RMC Sport

OM : Bielsa entre-ouvre la porte

-

- - AFP

Pour la première fois depuis trois mois, l’OM a ouvert une séance d’entrainement à ses supporters et aux journalistes. Leur appétit aiguisé par des semaines de frustration, les fans ont toutefois quitté la Commanderie déçus par une maigre séance.

Chose promise, chose due. Comme convenu jeudi dernier, Marcelo Bielsa a bel et bien ouvert les portes de la Commanderie ce lundi, pour permettre aux fans de l’OM et aux journalistes d’assister à l’entrainement de ses ouailles. Une première après trois mois de huis clos. Et peu importe qu’il s’agisse d’un rugueux lundi de février pour les supporters phocéens qui rongeaient leur frein. Malgré seulement les deux degrés affichés au thermomètre, ils étaient une centaine à se presser devant les grilles du centre Robert-Louis-Dreyfus.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent toutefois pour la cohorte de courageux. Au menu : Alessandrini, Gignac, Payet, Morel, Thauvin, Mendy ou encore Batshuayi, qui effectuaient quelques tours de terrain par petits groupes, alors qu’une brochette de joueurs restait au chaud, aux soins ou au repos. Rien de surprenant finalement pour un lendemain de relâche, après le succès obtenu contre l’Evian TG (1-0) samedi. Mais suffisamment, en tout cas, pour en laisser certains sur leur faim. « Je suis content d’être là mais malheureusement, on ne voit pas assez de joueurs. C’est un peu dommage », soupire Marc.

Les vivas pour Batshuahyi

Et pour étancher la soif des Phocéens, un digestif argentin aurait certainement réchauffé les cœurs. « La moindre des choses serait que l’on voit Bielsa. Ce serait poli, c’est le maitre des lieux », juge Robert. Faute de Bielsa, les supporters ont déclamé leur amour à Michy Batshuayi. Pendant un quart d’heure, l’attaquant belge a signé des autographes et pris la pose pour quelques photos, avant d’être largement applaudi.

Tout le monde attend désormais la seconde édition 2015 des portes ouvertes de la Commanderie ! Les fans pour y compléter leur album photo, avec si possible des joueurs en chasuble et quelques ballons sur la pelouse. Et la presse pour s'intéresser au « contenu des séances d'entrainement », puisque c'est le défi lancé aux journalistes par Marcelo Bielsa. Rendez-vous la semaine prochaine, Marcelo ?

Jérémy Bilinski avec FGe à Marseille