RMC Sport

Mercato: Evra à l'OM, c'est officiel !

Patrice Évra

Patrice Évra - om.net

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, Patrice Évra s'est officiellement engagé avec l'OM pour une durée de dix-huit mois après avoir satisfait à la visite médicale.

Ca y est, l'OM tient son latéral gauche. Comme RMC Sport l'a annoncé en exclusivité en début de soirée, Patrice Evra s'est entendu avec Marseille autour d'un contrat de 18 mois. Le défenseur de 35 ans est arrivé en fin d'après-midi au sein de la cité phocéenne et a paraphé son contrat après donné satisfaction à la visite médicale. 

Patrice Evra arrive libre, la Juventus l'a libéré de ses six derniers mois de contrat. Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, Patrice Evra, peu utilisé depuis le début de saison, souhaitait retrouvé du temps de jeu pour postuler à nouveau à une place en équipe de France, avec comme objectif de disputer la Coupe du monde 2018.

Comme annoncé par RMC Sport ce mercredi matin, les agents de Patrice Evra étaient arrivés à Marseille dans la matinée. Les négociations n'ont donc pas traîné, malgré la concurrence de Lyon sur le dossier.

Les supporters olympiens vont pouvoir s'habituer aux "I love this game" popularisé par Evra sur Instagram, son réseau social préféré. 

Si les qualités d'ambianceur, et surtout de meneur d'homme du latéral ne sont plus à prouver, il a d'ailleurs été un élément moteur de la belle campagne des Bleus à l'Euro 2016, des questions demeure sur son état de forme et son niveau après une première partie de saison très discrète à la Juventus.

Ce qui ne se discute pas, c'est l'expérience du très haut niveau qu'amène Patrice Evra pour encadrer les jeunes pépites de l'OM (Thauvin, Sanson, Lopez...) et les mettre sur la voie du "Champions Project" cher à Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, même s'il n'en verra sans doute pas l'achèvement. Evra, c'est aussi un nom du foot mondial, qui va braquer un peu plus les projecteurs sur le nouvel OM.

 En début de mercato, Evra n'était pourtant pas la piste prioritaire de la nouvelle direction de l'OM. Ils cherchaient plutôt un joueur plus jeune, susceptible de s'engager pour trois ou quatre saisons. Mais la possibilité de "faire un coup" et l'urgence de la situation au poste de latéral gauche ont fait évoluer leur réflexion. Rudi Garcia a reconnu mercredi midi que ce mercato était aussi un mercato d'opportunités et Evra en est une belle selon les dirigeants de l’OM. Selon nos informations, Garcia est très motivé par la perspective d'avoir Evra dans son groupe. 

>> Retrouvez toutes les infos du jour dans notre live mercato

MBo, FG