Mercato: la réponse lunaire de Luis Enrique sur son marché des fruits et légumes

Luis Enrique ne fait même plus semblant d’apprécier un exercice qui l’ennuie profondément. S’il lui est déjà arrivé, dans un bon jour, de se montrer un peu plus prolixe qu’à l’accoutumée, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n’apprécie pas les conférences de presse. Luis Enrique a pris l’habitude de trier les questions qui l’intéressent, et en fonction de l’intérêt qu’il leur porte, de répondre à côté, d’éluder voire même de manier l’ironie quitte à se moquer franchement de son interlocuteur.
A un journaliste qui lui posait une question sur l’avenir de Randal Kolo Muani, de nouveau absent dimanche soir, face à Saint-Etienne (2-1), et de l’intérêt exprimé par la Juventus pour le profil de l’international français, le technicien asturien a balayé la question à sa manière, un peu cassante: "Je ne sais pas. Le mercato, pour moi, c’est plutôt le marché des fruits, du poisson, du pain… Je n’ai rien à dire."
"Barcola? Il doute, c'est la vérité"
Luis Enrique a esquivé avec le même procédé une question sur la prestation pourtant excellente d’Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé, se montrant en revanche beaucoup plus bavard s’agissant des difficultés de Bradley Barcola face au but. Le jeune ailier parisien n’a plus fait trembler les filets depuis plus de deux mois et un doublé inscrit contre le SCO.
"Ce n'est pas un problème technique, c'est de la confiance. Comment peut-il avoir confiance? C'est ce que j'essaie de transmettre à mes joueurs. Barcola est un joueur exceptionnel, sensationnel. C'est le même qu'au début de saison mais ce n'est pas parce qu’il ne marque pas que c'est un mauvais Barcola. C'est un joueur exceptionnel qu'on a recruté à Lyon, pour ses capacités et caractéristiques. Qu'il traverse un moment avec moins de confiance, c'est la vérité. Qu'il ne marque pas, bon ... Qu'est-ce qui est important? Ce qu'il apporte à l'équipe. C'est une question d'équipe, on doit s'adapter aux joueurs et à la confiance générale."