RMC Sport

Mercato: le Barça aurait un accord pour le transfert de Depay en janvier

placeholder video
Le FC Barcelone aurait déjà un accord pour le transfert de Memphis Depay, après l'échec de son arrivée cet été, selon le quotidien catalan Sport. Son arrivée serait toutefois liée à la réduction de la masse salariale.

A défaut d'avoir recruté Memphis Depay cet été, le FC Barcelone pourrait parvenir à ses fins en janvier. Selon le quotidien catalan Sport, un accord a été conclu entre toutes les parties pour le transfert de l'attaquant néerlandais lors du mercato d'hiver.

Une petite indemnité pour l'OL ?

Le deal conviendrait à toutes les parties. L'OL pourrait récupérer une indemnité alors que le joueur sera libre et gratuit six mois plus tard. Ronald Koeman, l'entraîneur, tiendrait une cible qu'il souhaite ardemment et l'attaquant balaierait la déception de son transfert raté cet été. Mais tout n'est pas réglé pour autant. 

Le club ne pourra valider l'arrivée de l'ancien joueur de Manchester United qu'à une condition: la réduction de sa masse salariale. Ce point a déjà bloqué la transaction cet été puisque la Ligue de football espagnol a mis son veto pour cette raison.

Les yeux se tourneront donc de nouveau vers Ousmane Dembélé, poussé vers la sortie sans succès ces dernières semaines. Un départ du Français serait toujours à l'ordre du jour même si l'ancien Rennais a profité de la trêve internationale pour montrer son investissement en s'entraînant seul au centre d'entraînement. Depay, lui, sera invité à évoquer le sujet, ce vendredi en conférence de presse.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC