RMC Sport

Mercato: le Sporting aurait tenté de casser le prêt de Jesé par le PSG

Jesé - Sporting

Jesé - Sporting - Iconsport

Prêté par le PSG au Sporting, Jesé peine à s'imposer et doit se contenter d’un faible temps de jeu. Le club portugais aurait tenté d’annuler le prêt pour le renvoyer à Paris.

Décidément, la carrière de Jesé prend une drôle de tournure. Arrivé au PSG en provenance du Real Madrid en 2016, pour une somme importante (autour de 25 millions d’euros), il n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021 et prêté successivement à Stoke City, Las Palmas, au Betis et dernièrement au Sporting, il n'a convaincu nulle part.

Cette saison, il n’a inscrit qu’un petit but au Portugal. Une intégration difficile, à l’image de son temps de jeu : il a pris part à 11 des 17 matchs en championnat, mais seulement cinq fois comme titulaire. Soit un temps de jeu moyen de 41 minutes par match. Faible, beaucoup trop faible pour réussir à se relancer.

Une carrière dans l’impasse

Le club portugais aurait tout simplement tenté de mettre fin au prêt qui court jusqu’en juin 2020, selon A Bola. Le média portugais explique que le PSG aurait refusé toute modification de l’accord en place, alors que le Sporting doit s'acquitter de 2 millions d’euros dans cette opération. Ce n’est pas la première fois que le club lisboète affiche son mécontentement.

En octobre dernier, il avait déjà annoncé ses intentions de renvoyer Jesé au PSG lors du mercato hivernal. Une chose est sûre, toutes les parties concernées voudront trouver une solution, en particulier le joueur, tant sa situation semble être dans une impasse. Mais un dernier problème demeure: Jesé, ayant joué pour le PSG en début de saison, ne peut pas représenter un troisième club cette saison.

JD