RMC Sport

Mercato: le transfert de Pjanic au Barça va rapporter gros au FC Metz

Grâce au transfert de Miralem Pjanic de la Juventus au Barça, le FC Metz devrait gagner une somme proche d’un million d’euros au titre de club formateur.

Bonne nouvelle en vue pour le FC Metz. Spectateurs attentifs des tractations entre la Juventus et le FC Barcelone pour l’échange entre Pjanic et Arthur officialisé en début de semaine, les dirigeants des Grenats devraient bientôt percevoir une belle somme d'argent. En tant que club formateur du meneur de jeu bosnien, le FC Metz va bénéficier de la contribution de solidarité mise en place par la Fifa. Arrivé en Moselle à l’âge de 14 ans avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2008, le meneur bosnien va une nouvelle fois renflouer les caisses de son premier club professionnel. 

D'autres gains à venir?

Selon le Républicain Lorrain, c’est une somme avoisinant un million d’euros que devrait toucher le FC Metz. Rappelons que l’ex-milieu de la Vieille Dame a été coté à 60 millions d’euros (+5 de bonus) dans l’échange avec Arthur, estimé lui à 70 millions (+10 de bonus). 

Le club classé 15e de Ligue 1 pourrait obtenir d’autres gains liés au succès de son centre de formation. Le Marseillais Bouna Sarr et surtout le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly, formés chez les Grenats, pourraient eux aussi permettre au club de Moselle de respirer un peu mieux financièrement s'ils venaient à être transférés au mercato d'été.

A lire aussi>> Antonetti endeuillé après la mort de son épouse

ABr