RMC Sport

Mercato : Motta "très motivé pour aider le PSG" selon son agent

Thiago Motta

Thiago Motta - AFP

Malgré un milieu de terrain qui semble embouteillé, Thiago Motta ne compte pas forcément quitter le PSG, d’après l’agent du joueur italo-brésilien.

L’été dernier, le feuilleton Thiago Motta avait animé le mercato du PSG, ce qui ne devrait pas être le cas lors de cette fenêtre de transferts. C’est ce qu’a fait comprendre Alessandro Canovi, l’agent du milieu italo-brésilien.

A lire aussi >> Le PSG est à Los Angeles (et travaille déjà)

Canovi : « Une année très intéressante pour lui »

« Ça va être une année très intéressante et très motivante pour lui. Il est très motivé pour aider le PSG, c’est son objectif. Il a toujours fait ça, alors imaginez cette saison. C’est sa force », a expliqué Alessandro Canovi vendredi sur le site Foot Mercato. Avant de semer quelque peu le doute sur l’avenir de son client : « On parle d’un homme qui va avoir 34 ans. Pour moi, il reste l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. On verra avec le PSG quel sera son futur. On est concentré sur cette saison qui est très importante. Il y a un nouveau coach. L’équipe est restée presque la même avec quelques nouveautés comme Cavani repositionné en attaquant central, Ben Arfa est arrivé, on va voir si un autre attaquant va venir. Il y aura aussi un nouveau système de jeu ».

A lire aussi >> PSG : Sirigu absent de la tournée aux Etats-Unis

Un été 2015 mouvementé

Pour rappel, l’été dernier, Thiago Motta avait manifesté son envie de quitter la capitale alors qu’il était notamment courtisé par l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan. Il était finalement resté au club après avoir prolongé son contrat d’un an, une prolongation assortie d’une revalorisation salariale.