Mercato: Nantes lève l'option d'achat de Mostafa Mohamed

Prêté la saison passée par Galatasaray au FC Nantes, Mostafa Mohamed ne retournera pas dans les rangs du champion de Turquie. Mercredi, le finaliste de la dernière édition de la Coupe de France a fait savoir qu'il avait levé l'option d'achat de six millions d'euros assortie au prêt de l'attaquant égyptien. Celui-ci s'est engagé pour les quatre prochaines saisons sur les bords de l'Erdre, soit jusqu'en 2027.
>> Les infos mercato EN DIRECT
11 buts cette saison
Pour sa première saison dans l'Hexagone, Mostafa Mohamed, 25 ans, a inscrit onze buts toutes compétitions confondues, dont huit en 36 matchs de championnat. Il n'avait pas joué le match dédié à la lutte contre les discriminations homophobes, puis était resté sur le banc lors de l'ultime match de la saison, qui avait vu les Canaris se sauver en Ligue 1 sur le gong, au détriment de l'AJ Auxerre, en venant à bout d'Angers SCO (1-0).
Avec ce transfert définitif, le FC Nantes a donc doublé le poste de numéro 9 la saison prochaine. L'officialisation du maintien des Canaris en Ligue 1 avait automatiquement levé l'option d'achat d'Andy Delort, prêté par l'OGC Nice en janvier. L'Algérien, lui, court toujours derrière son premier but en Ligue 1 avec les Jaune et Vert.