RMC Sport

Mercato: nice va recruter un "bon attaquant" cet été, assure son président

Gauthier Ganaye, président de l'OGC Nice

Gauthier Ganaye, président de l'OGC Nice - AFP

Invité ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, le président de l'OGC Nice, Gauthier Ganaye a révélé les grandes lignes du prochain mercato. Le boss des Aiglons a notamment assuré qu'un attaquant était la cible prioritaire pour renforcer l'équipe.

Intronisé par Chien Lee, actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, en janvier dernier le nouveau président des Aiglons, Gauthier Ganaye s'active déjà pour la saison prochaine. Invité de l'émission Téléfoot ce dimanche, le plus jeune boss de la Ligue 1 est notamment revenu sur le mercato estival qui se dessiner. Il a notamment dévoilé les intentions azuréennes et assuré que le propriétaire avait prévu d'investir "suffisamment". 

Ganaye: "Giroud? On va dire que c'est possible"

L'objectif majeur est de recruter un attaquant, l'OGC Nice étant orphelin de Mario Balotelli parti à l'OM et la pire attaque de Ligue 1 cette saison (23 buts). "Mercato après mercato, saison après saison, le club a dépensé chaque fois plus. On va continuer dans cette voie-là, a-t-il indiqué sur le plateau de TF1. On va réinvestir le produit de la vente de joueurs qu'on va réaliser cet été". Avant de préciser sa pensée: "On va recruter un bon attaquant. Avec Gilles Grimandi (directeur technique des Aiglons, ndlr) et Patrick Vieira, on a défini le profil technique pour les différents postes qu'on recherche. Aujourd'hui, on sait les quatre-cinq joueurs qui nous intéressent pour le poste d'attaquant. Mais je ne vais pas vous donner de noms..."

Le président des Aiglons n'a tout de même pas caché son intérêt pour l'attaquant de Chelsea, Olivier Giroud : "On va dire que c'est possible... C'est un joueur en fin de contrat, qui performe encore à son âge". Ganaye a en outre catégoriquement fermé la porte à un départ du jeune Youcef Atal et, surtout, du coach Patrick Vieira. "Un entraîneur comme lui a sans doute été sollicité, a-t-il martelé. Maintenant, Patrick est à fond dans le projet. L'investissement qu'il met au quotidien le démontre." En revanche, côté départs, la porte est beaucoup plus ouverte pour Allan Saint-Maximin (sous contrat jusqu'en 2020) puisqu'il a déclaré qu'il n'était "pas forcément" nécessaire de le garder une année de plus. 

RMC SPORT