RMC Sport

Vieira à l'OL? L'entraîneur de Nice éteint la rumeur, tout comme Aulas

placeholder video
En conférence de presse, Patrick Vieira a réagi aux rumeurs l’annonçant dans le viseur de l’OL en cas de départ de Bruno Genesio l'été prochain. L'entraîneur niçois a démenti ces informations. Tout comme Jean-Michel Aulas.

C’est ce qui s’appelle faire une mise au point. Présent ce jeudi en conférence de presse, à deux jours de se déplacer à Amiens dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, Patrick Vieira a réagi aux rumeurs l’annonçant dans le viseur de l’OL. Selon les informations de Nice-Matin, le champion du monde 1998 ferait effectivement partie des entraîneurs ciblés par les dirigeants lyonnais en cas de départ de Bruno Genesio, en fin de contrat en juin. Vieira, lui, n’aurait pas encore pris de décision concernant son avenir. "Je suis toujours clair et j'ai du mal à comprendre tout cela. Ce n'est pas fondé, c'est malsain et déplacé vis-à-vis du club, qui est en train de vivre des moments difficiles dans sa restructuration", a commenté Vieira, estimant que les rumeurs sur son avenir sont "infondées".

Aulas éteint lui aussi la rumeur

"Je trouve ça limite malsain et déplacé vis-à-vis du club et des personnes qui travaillent tous les jours pour construire quelque chose ici", a insisté l’entraîneur niçois, arrivé sur le banc des Aiglons l’été dernier et sous contrat jusqu’en 2021. Toujours prompt à réagir sur Twitter lorsqu’une information concerne son club, Jean-Michel Aulas s’est lui aussi exprimé sur le sujet jeudi. Et il s’est montré très clair. "Il n’y a jamais eu de contact avec Patrick Vieira... pourquoi dire cela pour gêner Nice, l’OL, les deux? Stop!", a-t-il expliqué. Au micro de RMC Sport mardi, après le nul obtenu par les Gones contre le Barça (0-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Aulas avait fait savoir qu'une décision serait prise le mois prochain quant à la prolongation ou non de Genesio.

"On l’a évoqué à plusieurs reprises. On a réuni le comité de gestion la semaine dernière, et on a choisi de prendre une décision fin mars. Fin mars, on saura (si Genesio est conservé ou non), en fonction des résultats et de ce qu’on ressent. Bruno est quelqu’un que j’apprécie énormément, la confiance est grande. Rendez-vous le 31 mars", a annoncé le président lyonnais.

RR