RMC Sport

Mercato: Pastore n'exclut pas un retour en France... sauf à l'OM

Invité de l’émission Téléfoot, l’ancien parisien, Javier Pastore, a évoqué son avenir à plus ou moins long terme. Et s’il affirme qu’il ne signera jamais à l’OM, le milieu de terrain de la Roma ne dit pas non à un retour en France.

"El Flaco" avait quitté la France au printemps 2018 sur un discours émouvant au Parc des Princes. Mais il n’est pas sûr que ces images soient les dernières de l’Argentin sur une pelouse française. Invité de l’émission Téléfoot ce dimanche, Javier Pastore a en effet évoqué la possibilité d’un retour en Ligue 1.

"On ne peut jamais rien savoir dans le foot, je ne ferme la porte à aucune équipe, a déclaré le milieu de terrain de la Roma. Il y a beaucoup de clubs intéressants en France, comme Lyon, qui est un club symbolique."

"Si Leonardo m’appelle, on ne sait jamais"

La déclaration de Pastore, sous contrat avec le club de la Louve jusqu’en juin 2023, pourrait donc donner des idées à Jean-Michel Aulas et Juninho. Ou à un autre club de Ligue 1 que connaît bien l’Argentin… "Si Leonardo (le directeur sportif du PSG, ndlr) m’appelle, on ne sait jamais", a ajouté l’ancien parisien (2011-2018) dans un éclat de rire. 

Quoi qu’il arrive, un club peut faire une croix sur lui :"Marseille?", s’amuse l’Argentin en réponse à une relance du journaliste. "Non, Marseille jamais!". En sept saisons à Paris, Pastore a eu le temps d’apprendre les bases…

F.Ga