RMC Sport

PSG: les compliments de Tuchel pour Neymar

Neymar a manqué huit matchs de Ligue 1 cette saison mais se trouve dans une forme resplendissante ces dernières semaines. Après la victoire du PSG contre Amiens ce samedi (4-1), Thomas Tuchel s’est réjoui de l’intensité et de l’envie affichées par la star brésilienne.

C’est à croire que Neymar n’a jamais voulu quitter le PSG lors du dernier mercato estival. A le voir briller sur les terrains de Ligue 1 et en Ligue des champions, le Brésilien semble en passe de réussir son opération reconquête auprès des supporters parisiens.

Avec seulement dix apparitions en championnat, l’international auriverde compile déjà huit buts et quatre passes décisives et donne satisfaction à Thomas Tuchel. Encore buteur et passeur décisif ce samedi lors du succès francilien contre Amiens (4-1), Neymar s’est attiré les félicitations de son entraîneur après la rencontre.

Tuchel a apprécié son envie

A l’image de tous les joueurs du PSG ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, l’attaquant de 27 ans n’a pas compté ses efforts. Pour le dernier match de l’année 2019, l’ultime rencontre avant les fêtes, le Brésilien a montré une forme éblouissante. 

Impliqué il a tout donné aussi bien sur le plan offensif qu’en défense. "Contre Amiens, on a vu les efforts de Neymar. Après quatre-vingt minutes, il a défendu à vingt mètres de notre but et a fermé les espaces, a souligné Thomas Tuchel en conférence de presse. C'est vraiment extraordinaire, il se trouve dans une bonne phase."

Neymar épanoui avec Mbappé

Présent sur le terrain pendant toute la rencontre, Neymar y a notamment confirmé sa belle entente avec Kylian Mbappé. Au lendemain de l’anniversaire du Français, l’ancien Barcelonais l’a parfaitement lancé en profondeur sur le premier but du PSG avant de doubler la mise au retour des vestiaires. 

Sous le charme de son duo, Thomas Tuchel a estimé que les deux joueurs se tiraient vers le haut et se poussaient à donner le maximum à chaque rencontre. "Ils sont super bien ensemble, ils ont gagné de la confiance et de la capacité physique, a encore expliqué l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Ils donnent beaucoup d'intensité avec le ballon, ils sont dangereux ensemble parce ce qu’ils aiment jouer ensemble. Ils sont de bons complices sur le terrain."

Et c’est justement ce duo qui a porté l’équipe. Encore mieux, avec sa grosse débauche d’énergie, Neymar a même montré qu’il était possible pour le PSG d’évoluer avec quatre joueurs offensifs. Pourvu que cela dure mais pour le moment rien ne résiste à la star brésilienne et aux Parisiens.

Jean-Guy Lebreton avec Loic Briley