RMC Sport

Mercato: pour Sampaoli, Rennes envoie "un message" avec la signature de Fofana

placeholder video
Fraîchement recruté en ce début de mercato hivernal, Seko Fofana (29 ans) pourrait faire ses grands débuts sous le maillot rennais dès ce vendredi contre Nice (21h). Pour Jorge Sampaoli, son arrivée est un signe fort des ambitions bretonnes.

C’est le premier renfort d’un mercato qui s’annonce - une nouvelle fois - animé pour les Rouge et Noir. Exilé pendant dix-huit mois en Arabie saoudite, entre Al-Nassr et Al-Ettifaq, Seko Fofana a choisi le Stade Rennais pour son retour en Europe. L’ancien capitaine lensois s’est engagé jusqu’en 2029, pour une opération estimée à près de 20 millions d’euros. Un investissement conséquent qui envoie un "vrai message" selon Jorge Sampaoli, qui s’est dit prêt à l’aligner dès ce vendredi pour le déplacement à Nice (21h), en ouverture de la 16e journée de Ligue 1.

Haise aurait "préféré" qu'il retarde un peu sa signature

"On espère qu’il pourra jouer quelques minutes, mais en vérité, nous ne connaissons pas sa forme physique. Et lui ne connaît pas encore notre style de jeu. Il a deux entraînements dans les jambes et il sera dans le groupe à Nice. Ce que j’espère d’un joueur comme Seko, c’est son énergie, son agressivité, ses projections vers l’avant, son esprit de compétition. C’est un joueur qui va beaucoup nous aider sur des aspects de jeu où l’équipe était défaillante à certains moments", a détaillé ce jeudi le technicien argentin, en conférence de presse, ravi de cette signature.

L'avis de Florent Gautreau : "Un début de mercato rennais alléchant, mais quel est le projet ?" - 28/12
L'avis de Florent Gautreau : "Un début de mercato rennais alléchant, mais quel est le projet ?" - 28/12
15:52

"C’est un joueur qui réunit ce dont l’équipe a besoin. Son arrivée, c’est un message pour le coach, le staff, la ville, les supporters. Il correspond à l’idée du club qui est de renouveler l’effectif en qualité. C’est un joueur qui pourrait jouer ailleurs et dans une équipe évoluant dans le haut du classement", a développé Sampaoli, alors que Rennes pointe à une décevante 12e place, loin de ses ambitions européennes. Prochain adversaire des Bretons, Franck Haise se prépare lui à des retrouvailles un peu particulières avec Fofana, qui fut son capitaine chez les Sang et Or.

"Oui, il a été important. S’il a fait ce choix, c’est qu’il avait envie de revenir en France. Pour le championnat, c’est évidemment une bonne nouvelle. Moi j’aurais préféré qu’il signe le 3 janvier mais il a signé hier", a souri le coach des Aiglons.

RR avec XG et MT