RMC Sport

Mercato. PSG: l'Athletic Bilbao négocierait pour Yuri Berchiche

Yuri Berchiche

Yuri Berchiche - AFP

Selon le média basque EITB, l'Athletic Bilbao serait entré en négociations avec le Paris Saint-Germain pour s'offrir Yuri Berchiche. Le PSG demanderait 30 millions d'euros.

Selon EITB, l'Athletic Club de Bilbao serait intéressé pour s'offrir le latéral espagnol de 28 ans, Yuri Berchiche. Le club de la capitale aurait demandé une somme de 30 millions au club basque, qui espère négocier pour voir le montant diminuer.

Yuri Berchiche serait intéressé par un retour au Pays Basque

EITB rapporte également que le Parisien serait intéressé par un tel transfert cet été. Arrivé l'été dernier pour 13 millions d'euros, et souvent moqué sur les réseaux sociaux, Berchiche apparaît à terme au mieux comme une doublure à gauche pour le PSG et ce, malgré la confiance récente que lui accorde le technicien basque Unai Emery.

A lire > Yuri Berchiche trouve que "les adversaires ne sont pas assez forts" en Ligue 1

Cette saison, Yuri Berchiche a effectué 20 rencontres de Ligue 1 pour 4 passes décisives. L'ancien joueur de la Real Sociedad a disputé la majeure partie des matches de la seconde partie de saison en tant que titulaire dont les deux matches contre le Real Madrid en Ligue des champions.

Berchiche a déjà évolué sous les couleurs de l'Athletic Bilbao, entre 2005 et 2007, dans les catégories de jeunes, avant de rejoindre Tottenham. Son contrat avec le PSG se termine en juin 2021.

R.T.