RMC Sport

Mercato, PSG: Matuidi, la tête ailleurs?

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Blaise Matuidi, remplaçant samedi en finale de la Coupe de la Ligue et toujours en attente d’une proposition de prolongation, ne se sentirait plus désiré par le PSG, rapporte Le Parisien ce lundi. Et le milieu de terrain de 30 ans serait de plus en plus enclin à s’en aller cet été.

Blaise Matuidi, arrivé au PSG en 2011, portera-t-il les couleurs du club de la capitale une septième saison? Le doute est permis. D’après Le Parisien, le milieu de terrain entré seulement à la 81e minute de jeu ce samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Monaco (4-1), serait de plus en plus désireux de s’en aller.

A lire aussi >> PSG : Draxler explique sa fausse dispute avec Matuidi

Une baisse de salaire en vue?

Fin août, Nasser Al-Khelaifi lui avait promis une prolongation au-delà de 2018 après lui avoir demandé de rester, alors qu’il était sur le perron de la Juventus Turin. Promesse tenue… mais avec un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement (770 000 euros brut par mois), rapporte le quotidien.

A lire aussi >> Arsenal ne se relance pas, Wenger dément tout contact avec le PSG

Matuidi dans l'attente

Et tandis qu’une nouvelle proposition devait lui être formulée, l’international français de 30 ans, qui a disputé 41 matchs cette saison dont 30 comme titulaire, attend toujours.

A lire aussi >> Mercato: le PSG et l’OM sur André Silva ?

Pour l’ancien Stéphanois, qui séduit en Angleterre et en Italie notamment, le quadruple champion de France en titre ne compte plus sur lui. Et la réciproque serait imminente.

JBi