RMC Sport

Mercato: Reine-Adélaïde officiellement à l'OL

Sur le départ depuis plusieurs jours, Jeff Reine-Adélaïde est officiellement un nouveau joueur de l'OL. Le milieu de terrain quitte Angers après une saison avec le SCO. Le montant de l'opération est de 25 millions d'euros.

Courtisé par plusieurs clubs européens, désiré en Ligue 1 notamment par l'AS Monaco, Jeff Reine-Adélaïde a fait son choix: ce sera finalement Lyon. L'OL a officialisé ce mercredi l'arrivée du milieu de terrain en provenance d'Angers contre 25 millions d'euros plus 2,5 millions d'euros de bonus et 15% à la revente en cas de plus-value. Il s'agit de la sixième recrue de l'été pour les Rhodaniens.

Une bonne saison au SCO avant le décollage vers Lyon

Auteur d'un but et d'une passe décisive face à Bordeaux samedi dernier (3-1), "JRA" a bien conclu son aventure avec le SCO, avec qui il a réalisé une bonne première saison en Ligue 1. Car celui qui a été formé à Lens n'avait jamais connu le championnat de France avant janvier 2018. La pépite des Sang et Or avait rapidement rejoint l'Angleterre et Arsenal, dès 2015, avec qui il avait disputé 8 petits matchs, tous en coupes. Son prêt intéressant à la mi-saison 2017-2018 du côté d'Angers avait conduit le club de l'Ouest à récupérer définitivement le milieu de terrain. Auteur d'un exercice 2018-2019 de bonne facture, le directeur sportif d'Angers Olivier Pickeu avait reconnu le week-end dernier au micro de RMC Sport qu'il serait "compliqué de le retenir". Le jeune joueur (21 ans) va franchir un nouveau palier du côté de Lyon, avec en point d'orgue la Ligue des champions.

Un profil de milieu relayeur qui manquait à l'OL

Le coach brésilien de l'OL avait appelé de ses voeux la semaine dernière en conférence de presse le recrutement supplémentaire d'un milieu offensif et un défenseur. C'est désormais chose faite pour le premier. L'international espoirs français, à l'instar d'Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Martin Terrier et Lucas Tousart, devrait occuper un poste de milieu relayeur qui sied à ses qualités, et dont les supporters lyonnais attendent déjà beaucoup.

CP