RMC Sport

Mercato: Rennes prête Niang en Arabie saoudite

Rennes a annoncé le départ de Mbaye Niang (26 ans) au club saoudien d'Al Ahli, dimanche. L'attaquant sénégalais est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Il rêvait de Marseille, a failli rejoindre Saint-Etienne, avant d'être murmuré en Italie. Mbaye Niang (26 ans) s'est finalement engagé en faveur du club saoudien d'Al Ahli SC sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Le club breton a annoncé le départ de l'attaquant sénégalais, dimanche soir. La fin d'un long feuilleton sur l'avenir du joueur, en perte de vitesse depuis son appel du pied pour un transfert vers l'OM en mai dernier. Il s'était même dit "prêt à baisser son salaire" pour rejoindre son club de coeur dans une région où il a des attaches familiales. 

Des déclarations qui ont surtout acté une cassure avec Rennes où il sortait pourtant de deux saisons pleines. L'OM n'a pas répondu à ses avances et le joueur s'est retrouvé englué dans une concurrence fournie à Rennes avec l'arrivée de Serhou Guirassy. La blessure de ce dernier lui a permis de grappiller du temps de jeu après s'être remis à flot physiquement, avec notamment un but important inscrit à Nice (0-1) en décembre.

Le retour à la compétition de Serhou Guirassy, le repositionnement de Martin Terrier dans l'axe et la présence d'Adrien Hunou bouchaient ses possibilités. Après avoir échoué d'un rien à rejoindre Saint-Etienne l'été dernier, son nom y a de nouveau été annoncé cet hiver, mais aussi au Genoa même s'il n'a pas bougé avant la fermeture du marché. Il va finalement se relancer au sein du club d'Al Ahli, situé à Djeddah. 

Niang est le deuxième attaquant à quitter Rennes cet hiver après le jeune Georginio Rutter, parti à Hoffenheim. Le club a aussi mis fin au prêt de Daniele Rugani (Juventus), pari se relancer à Cagliari alors que le jeune Lorenz Assignon a été prêté à Bastia. 

NC