Mercato : Rolan va "rester à Bordeaux"

- - -
Diego Rolan, auteur de deux buts en trois matchs de championnat cette saison, devrait porter le maillot des Girondins de Bordeaux jusqu'au mois de janvier. L'actionnaire principal du club Nicolas de Tavernost est revenu au micro de RMC Sport sur la situation de l'attaquant uruguayen.
« On n’a reçu aucune offre pour Diego, il va rester à Bordeaux », a-t-il assuré à l’issue de la victoire des Girondins contre Nantes ce dimanche en Ligue 1 (1-0). Rolan était courtisé par quelques clubs de Premier League et avait montré ses envies de départ. L'arrivée sur le banc de touche de Jocelyn Gourvennec aurait convaincu l'attaquant de rester en Gironde.
A lire aussi : les tops et flops de Bordeaux-Nantes
Du renfort en défense centrale ?
Par ailleurs, l’ancien coach de Guingamp ne s'interdit pas de recruter avant la fin du mercato. « On va discuter de nos besoins dès demain avec le staff, confie le technicien. On va offrir du temps de jeu aux jeunes qui risquent de moins jouer. » Jocelyn Gourvennec pourrait être tenté de recruter en défense centrale, secteur dans lequel il a associé deux milieux de terrain (Toulalan, Sertic) contre Nantes.
A lire aussi : Jérémy Ménez veut "revenir à son meilleur niveau"
La blessure de Jérémy Toulalan aux ischios-jambiers pourrait également accélérer la venue d'un milieu supplémentaire. Paul Bernardoni, relégué au rôle de n°3 dans la hiérarchie des gardiens, devrait être prêté pour accumuler du temps de jeu, tout comme Younès Kaabouni, qui n'était pas dans le groupe face à Nantes.