RMC Sport

Mercato. TFC: le contrat de Toïvonen résilié, Moubandje sur le départ?

François Moubandje (TFC)

François Moubandje (TFC) - AFP

Avec 28 joueurs au sein de son effectif, le club toulousain a besoin de dégraisser. Certains éléments, comme le Suèdois Toïvonen, absents ce mercredi soir à la soirée des abonnés, ne porteront pas le maillot violet cette saison. Pour d’autres, comme Moubandje, l’issue est plus compliquée.

Ils ne devaient pas être loin de 2000 ce soir au Stadium de Toulouse pour assister à la présentation officielle de leur équipe favorite. Les abonnés avaient été conviés par le club et bien avant de profiter de la disponibilité des joueurs, qui ont signé des autographes et fait des photos durant une petite heure, certains avaient déjà remarqué l’absence de quelques éléments de l’effectif. En premier lieu Ola Toïvonen. Il faut dire que l’attaquant suédois n’est pas présent sur les terrains d’entraînement depuis le début de la semaine. Arrivé en 2016, son aventure avec le TFC est terminée.

Le club a résilié son contrat et le joueur est en partance pour l’Australie. En Ligue 1 à Toulouse, Toïvoinen aura marqué sept buts durant sa première saison et… zéro l’an passé. Autre absent notoire et pour le moins inattendu, le latéral gauche François Moubandjé. Titulaire indiscutable, le Suisse serait pourtant en discussion avec d’autres clubs et n’aurait pas répondu à l’invitation de son club pour cette soirée des abonnés.

Selon nos informations, il s’agirait du FC Porto, du Sporting Lisbonne et du Bétis Séville. Reste à savoir si les dirigeants toulousains le laisseront partir. Trois fois titulaire en autant de journées cette saison (et 24 fois l’an passé en championnat), il reste un élément important de l’équipe. Pas sûr que le coach Alain Casanova ne voit son départ d’un bon œil.

Autres absents : les jeunes Clément Michelin et Quentin Boisgard (21 ans tous les deux). Le premier est actuellement à Ajaccio où l’ACA désire obtenir son prêt. Il reste des détails à régler pour le club Corse (DNCG ?). Pour le deuxième, le club toulousain cherche aussi un prêt. Enfin, d’autres éléments étaient bien présents ce soir au Stadium (et c’est tout à leur honneur), mais leur avenir est loin d’être assuré sous le maillot violet. Alexis Blin et Yann Bodiger s’entraînent maintenant sans rechigner hors du groupe professionnel. Mais sans avoir eu l’occasion pour le moment de trouver une porte de sortie. A quarante-huit heures de la fermeture du marché, la menace d’une longue saison pèse sur eux.

WT