Mercato: Toulouse se sépare de Shoji

Dernier de Ligue 1, Toulouse cherche des solutions pour se maintenir dans l'élite. Elle ne viendra pas de son défenseur Gen Shoji. Le Japonais vient de quitter ce lundi le Téfécé pour retourner au pays. Le joueur de 27 ans s'est engagé au Gamba Osaka. Une transaction possible avec un mercato qui s'étend jusqu'au mois de mars pour le championnat japonais.
Shoji n'a joué que 45 minutes cette saison
Recruté au Kashima Antlers lors du mercato hivernal 2019, Gen Shoji n'a passé qu'une année à Toulouse. S'il a enchaîné les matchs la saison dernière avec 18 apparitions en Ligue 1, l'international japonais (18 sélections) n'a joué qu'une rencontre (pour 45 minutes) cette saison, mis de côté par une blessure à la cuisse puis à la cheville au mois d'août.
Selon le site spécialisé LesViolets, le joueur nippon aurait fait savoir à ses proches et au vestiaire ces dernières semaines son mal-être en France. Il aurait lui-même demandé à quitter le club. A son poste, Toulouse a officialisé ces dernières semaines la venue du Norvégien Ruben Gabrielsen, qui s'est installé depuis en défense centrale.