RMC Sport mercato

Mercato: Toulouse engage le défenseur norvégien Ruben Gabrielsen

placeholder video
Toulouse vient d'officialiser ce lundi la première recrue de son mercato hivernal. Le défenseur central, Ruben Gabrielsen, s'est engagé pour 3 saisons. Le joueur de 27 ans arrive avec de belles références, restant sur un titre de champion avec Molde en Norvège où il était le capitaine.

Lanterne rouge de Ligue 1, Toulouse doit trouver des solutions pour mettre fin à sa série noire. Depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré sur le banc de touche le 14 octobre dernier, le Téfécé a perdu 9 matchs consécutifs en Ligue 1, pour une seule victoire face à Lille en début de mandat. A quelques jours du début officiel du mercato hivernal, le club a officialisé l'arrivée du défenseur Ruben Gabrielsen pour la fin de saison. 

Capitaine de Molde

Ce défenseur norvégien qui évoluait jusqu'ici avec le club de Molde, vient de s'engager ce lundi pour trois saisons avec Toulouse. Ruben Gabrielsen reste sur un titre de champion en Norvège avec sa formation, dont il était devenu le capitaine. Ce défenseur central peut évoluer aussi bien à droite comme à gauche de l'axe et devrait apporter son apport dans la moins bonne défense de Ligue 1 à mi-saison. Le joueur de 27 ans a déjà participé aussi à 27 matchs de Coupe d'Europe dans sa carrière. 

Depuis ses débuts professionnels en 2007, Gabrielsen n'a jamais quitté son championnat national, qu'il a remporté à deux reprises avec Molde. Après un peu moins de cinq saisons dont trois où il a côtoyé notamment un certain Ole Gunnar Solskjær sur le banc de touche (entre octobre 2015 et décembre 2018), Gabrielsen vivra sa première expérience à l'étranger. Où il arrive dans un club qui a déjà tenté des paris - réussis - scandinaves par le passé à l'image du Danois Martin Braithwaite ou de son compatriote Daniel Braaten passé à Toulouse entre 2008 et 2013. Cette fois, la nouvelle recrue toulousaine arrive dans un contexte bien particulier: les joueurs de Kombouaré sont dos au mur et condamnés à un "exploit" pour se maintenir selon les propres mots de leur entraîneur. 

GL