Mercato: Yaya Touré a été proposé à Brest

Un vainqueur de la Ligue des champions en Bretagne? Dans un entretien accordé ce dimanche à Ouest-France, Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, révèle avoir reçu une proposition pour recruter Yaya Touré. Mais pas seulement. "Là, on m’a proposé Yaya Touré. Il y a deux ans c’était Michael Essien. C’est rare, mais je vois quand même des choses rigolotes. J’ai reçu récemment un message me disant de me positionner sur Franck Ribéry...", confie celui qui est en charge du mercato brestois.
Yaya Touré libre de tout contrat
Passé notamment par Monaco, Barcelone et Manchester City au cours de sa riche carrière, durant laquelle il a presque tout remporté (Liga, C1 ou encore Mondial des clubs avec le Barça, Premier League avec City), Yaya Touré est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en Chine au Qingdao Huanghai en début d’année. Le milieu ivoirien de 37 ans a récemment été annoncé dans le viseur de deux formations brésiliennes: Botafogo, où vient de s’engager son compatriote Salomon Kalou, et Vasco de Gama, où l’un des candidats à la présidence du club rêverait de le voir venir.
Côté brestois, le mercato a pour l’instant été marqué par les signatures de Franck Honorat (ex-Saint-Etienne), Romain Faivre (ex-Monaco) ou encore Pierre-Gabriel (prêté par Mayence), et plusieurs départs (Mathias Autret, Jean-Charles Castelletto, Yoann Court, Samuel Grandsir…).