RMC Sport

Mercato: Yoann Gourcuff explique pourquoi il a signé à Dijon

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - @AFP

Transféré à Dijon cet été, Yoann Gourcuff a dévoilé ses ambitions pour l’exercice 2018-2019. Un seul mot d’ordre: le plaisir.

En fin de contrat à Rennes, Yoann Gourcuff s’est engagé pour une saison à Dijon. Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 étaient cités pour l’accueillir, le milieu de terrain international passé par l’AC Milan a finalement opté pour le DFCO. Dans une vidéo publiée par sa nouvelle équipe, Gourcuff s’est épanché sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la capitale de la Bourgogne. Elles sont sportives, essentiellement.

Gourcuff a "pris plaisir à regarder jouer" Dijon

"Le club a une certaine stabilité, avec un coach qui est là depuis pas mal de saisons, a expliqué Yoann Gourcuff. Aussi parce que j’ai eu l’occasion de les voir jouer les saisons précédentes. J’ai vu l’équipe pratiquer un jeu assez séduisant, assez offensif. J’ai pris plaisir à regarder jouer cette équipe. J’imagine qu’on doit pouvoir prendre plaisir à jouer dans cette équipe aussi."

"Vivre et partager de belles émotions"

Son profil ne devrait pas lui poser de problème pour trouver des automatismes rapidement avec ses nouveaux coéquipiers. Et s’il est épargné par les blessures, le milieu de terrain pourra remplir ses nombreux objectifs.

"Être bien dans l’équipe, jouer un maximum de matches, prendre du plaisir avec mes partenaires et avec les supporters, vivre et partager de belles émotions, avoir les meilleurs résultats possibles, avec déjà pour objectif de se maintenir en proposant un football où l’on prend du plaisir et où les gens prennent du plaisir à nous regarder", a énuméré Gourcuff.

RMC Sport