RMC Sport

Metz: Antonetti de retour en entraîneur principal, Hognon quitte le club

Metz a communiqué ce lundi sur le retour de Frédéric Antonetti, qui va retrouver ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe première cette semaine. Il dirigera sa première séance d’entraînement dès ce mardi.

Frédéric Antonetti (59 ans) est bel et bien de retour. Le technicien français va reprendre sa place sur le banc de touche du FC Metz, annonce le club lorrain ce lundi, deux ans après l’avoir quitté pour se rendre au chevet de son épouse, gravement malade et décédée début juillet. Frédéric Antonetti récupère ses fonctions d’entraîneur principal cette semaine et dirigera dès ce mardi la séance d’entraînement de l’équipe professionnelle.

Vincent Hognon quitte le FC Metz

Antonetti avait convenu avec la direction du club qu’il retrouverait sa place d’entraîneur de l’équipe "lorsqu’il sentirait que c’est le bon moment": "Cette logique avait été entendue et partagée par tous au sein du FC Metz, et c’est elle qui a guidé notre fonctionnement sportif depuis lors, rappelle le président Bernard Serin. Aujourd’hui, il s’agit donc simplement de la suite naturelle de ce dispositif: Frédéric redevient l’entraîneur principal de notre équipe."

Vincent Hognon, qui avait remplacé Frédéric Antonetti au pied levé lorsque celui-ci a rejoint la Corse où il exerçait les fonctions de manager général, a en revanche décidé de ne pas reprendre sa place d’entraîneur adjoint. "Je remercie le FC Metz de m’avoir donné la possibilité de vivre ma première expérience d’entraîneur principal en Ligue 1, explique Vincent Hognon sur le site du club. C’était très enrichissant pour moi."

QM