RMC Sport

Metz: Antonetti en passe de redevenir entraîneur n°1

-

- - AFP

En retrait de son poste d’entraîneur du FC Metz depuis décembre 2018 pour raisons familiales, Frédéric Antonetti devrait redevenir coach numéro 1 des Grenats, selon Canal+. Vincent Hognon, l’actuel technicien en place, quitterait le club.

Un retour aux affaires pour Frédéric Antonetti? Nommé entraîneur du FC Metz en mai 2018, le technicien avait pris du recul quelques mois plus tard pour rester au chevet de son épouse, gravement malade et depuis disparue. En mai 2019, les Grenats avaient même annoncé son passage à un poste de "manager général du secteur professionnel" (fonction qu’il exerçait depuis la Corse), tout en confortant Vincent Hognon aux commandes de l’équipe fanion. Mais selon Canal+, Antonetti va retourner à son occupation première. 

Antonetti à l’entraînement dès mardi?

La chaîne cryptée a annoncé ce dimanche que le coach de 59 ans, son ancien consultant, va faire son grand retour sur le banc du FC Metz, et qu’il dirigera même dès ce mardi les séances d’entraînement. Une surprise en accompagnant une autre, Canal indique par ailleurs que Vincent Hognon va de son côté quitter le club. Il ne devrait donc pas récupérer de rôle d’adjoint. Contacté par France Bleu, le FC Metz a fait savoir qu’il ne ferait pas de commentaire pour l’instant. 

CC