RMC Sport

Metz-Monaco: "Les qualités individuelles, ça ne suffit pas", l'aveu de Keita Baldé

Après la nouvelle déroute de l'AS Monaco à Metz (3-0), samedi, lors de la deuxième journée de Ligue 1, l'attaquant Keita Baldé a regretté les manques collectifs de son équipe.

Il s'est montré franc. Interrogé par beIN Sports après la lourde défaite de Monaco à Metz (3-0), samedi, lors de la deuxième journée de Ligue 1, Baldé Keita a regretté le manque de liant collectif dans son équipe: "Dans un championnat comme celui-ci, les qualités individuelles ça ne suffit pas. Je préférerait qu'on ait des qualités collectives qu'individuelles." L'international sénégalais, de retour en Principauté après une saison en prêt à l'Inter Milan, enverrait t-il un message, alors que les dirigeants de l'AS Monaco tentent de frapper fort en cette fin de mercato? Le club du Rocher s'est récemment attaché les services de Wissam Ben Yedder (ex-FC Séville).

Réaction contre Nîmes ?

Mais Monaco vient surtout d'essuyer deux claques de suite, avec une défaite face à Lyon déjà sur le score de 3-0 à domicile lors de la première journée. Le revers à Metz, contre un promu, est d'autant plus inquiétant que les recrues étaient alignées, et leur présence n'a rien changé. Ben Yedder n'a jamais été en mesure d'inquiéter la défense lorraine, Benjamin Lecomte a encore passé une sale soirée. Pire, Ruben Aguilar, arrivé de Montpellier cet été, a plombé les siens en se faisant expulser à la 34e minute de jeu pour un tacle absolument pas maîtrisé. Les Monégasques ont montré un visage très inquiétant qui n'est pas sans rappeler leur exercice précédent cauchemardesque. Ils tenteront de réagir dans une semaine face à Nîmes.

WP