RMC Sport

Metz-Nantes: Nolan Roux, 2e buteur français de L1 en 2018, a encore frappé

-

- - -

L’attaquant messin Nolan Roux a ouvert le score contre le FC Nantes (1-1) lors de la 30e journée de Ligue 1, ce dimanche. Son douzième but de la saison, le septième en 2018.

Nolan Roux avait raté le penalty de l’égalisation au match aller. Cette fois-ci, l’attaquant messin ne s’est pas trompé. Très actif sur le front de l’attaque, il a inscrit un but rapide ce dimanche (1-0, 12e) et mis son équipe sur les bons rails contre Nantes, dimanche au stade Saint-Symphorien.

Sur le deuxième corner de la partie, il a su se faire oublier pour marquer de près son douzième but de la saison, le septième en 2018. Seul Florian Thauvin, avec huit réalisations, a inscrit plus de buts que Nolan Roux parmi les joueurs français de Ligue 1 en 2018.

Roux se rapproche de Mbappé

L’ancien joueur de Lille et Saint-Etienne est à une unité de Kylian Mbappé (13), muet face à Nice, plus tôt dans la journée. Surtout, il distance son précédent record (9). Touché à la cuisse en première période, Nolan Roux est resté mobile et disponible pour ses partenaires au retour des vestiaires.

Il aurait pu offrir la victoire à son équipe sans la parade réflexe de Tatarusanu, vigilant sur sa ligne (83e). Nantes (6e) a confirmé sa bonne santé contre les Lorrains, avec un huitième match sans défaite lors des neuf dernières confrontations, mais voit l'Europe s'éloigner. Le FC Metz reste scotché à la place de bon dernier.

VIDEO >> Emery : "L’attitude collective de l’équipe a été bonne"

QM