RMC Sport

Metz-OL: les Lyonnais jugent la première de Guimaraes "encourageante"

S’il n’a pas crevé l’écran face au FC Metz (0-2) vendredi en ouverture de la 26eme journée de Ligue 1, la recrue hivernale de l’Olympique Lyonnais, le Brésilien Guimaraes, a convaincu ses partenaires.

Soir de première pour Guimaraes. Le prometteur milieu de terrain brésilien arrivé à Lyon au mercato d’hiver en provenance de l’Athletico Paranaense disputait son premier match en Ligue 1 vendredi soir face à Metz (0-2) en ouverture de la 26eme journée de championnat. Propre, il a été présent dans l’entrejeu, sans faire de grosse différence. "L’intégration de Bruno s’est bien passée et le retour de Léo Dubois aussi. Ce système leur a permis d’être à l’aise", s’est félicité son entraîneur Rudi Garcia qui avait mis en place un 3-4-3 à Saint-Symphorien.

Dubois : "Il s’en est très bien sorti"

Plus bavards, les partenaires du jeune Brésilien (22 ans), sont déjà sous le charme : "C’est un super joueur, confirme le revenant Léo Dubois. Il est très serein avec la balle. Techniquement, il a beaucoup de facilités. Il va lui falloir un peu d’adaptation. Venir du Brésil dans un championnat qu'il ne connait pas n’est pas simple. Il s’en est très bien sorti face à des joueurs qui lui ont imposé un duel constant. Je suis très content qu’il soit avec nous. On va l’accompagner pour qu’il soit à son meilleur niveau."

Tousart : "Il va nous aider pour la fin de la saison"

Lucas Tousart est sur la même longueur d’onde : "Il s’est intégré, note le futur joueur du Hertha Berlin. C’est un joueur avec une belle qualité de passe, une bonne vision de jeu. Il va nous aider, il a déjà acquis de l’expérience au Brésil. Sur ce qu’il a montré ce soir (vendredi), c’est encourageant, surtout pour un premier match. Il va nous aider pour la fin de la saison." Prochain rendez-vous pour l'Olympique Lyonnais, mercredi, contre la Juventus en 8eme de finale aller de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour regarder Lyon-Juventus et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr avec LB à Mtez