RMC Sport

Metz-PSG: Areola sur le banc, Bulka titulaire, grande première pour le jeune Aouchiche

placeholder video
En partance pour le Real Madrid, Alphonse Areola est remplaçant ce vendredi pour le déplacement du PSG à Metz, en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. C'est le jeune Polonais Marcin Bulka qui débutera dans les buts. Autre surprise: la présence au milieu de terrain d'Adil Aouchiche.

Sauf retournement de situation, Alphonse Areola va vivre ce vendredi soir son dernier match avec le PSG. Comme expliqué par RMC Sport, le portier français va rejoindre l'Espagne et le Real Madrid sous la forme d'un prêt d'une saison. Dans le même temps, Keylor Navas va s'engager avec Paris pour un montant avoisinant 13,5 millions d'euros. Alors qu'il était attendu titulaire pour sa dernière avec son club formateur, Areola est finalement remplaçant pour le déplacement du PSG à Metz (20h45), en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. C'est le Polonais Marcin Bulka (19 ans), arrivé libre cet été après trois saisons passées à Chelsea, qui va faire ses grands débuts avec son nouveau club. Il ne sera pas le seul à fêter sa première apparition avec le PSG.

Aouchiche surprise du milieu de terrain

Grand espoir du club de la capitale, Adil Aouchiche (17 ans) est l'autre petit nouveau à figurer dans le onze de départ de Thomas Tuchel. Il a fait forte impression lors du dernier Euro U17 en terminant meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations au compteur. "C'est un garçon qui travaille bien tous les jours, qui est capable d'amener toute l'équipe avec lui. J’espère qu’il va continuer comme ça pour son avenir parce que c’est un garçon qui peut aller très haut", nous expliquait il y a quelques mois Thiago Motta, qui a été son entraîneur chez les U19 du PSG. Numéro dix à ses débuts, Aouchiche peut aussi évoluer sur un côté ou dans l'entrejeu. A Metz, il épaulera au milieu Idrissa Gueye et Marco Verratti.

Confronté aux absences sur blessure de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, Tuchel a par ailleurs décidé de faire confiance en attaque à Eric Maxim Choupo-Moting, auteur d'un doublé la semaine dernière lors de la large victoire parisienne contre Toulouse (4-0). L'international camerounais sera entouré par Angel Di Maria et Pablo Sarabia.

La compo de Metz

Oukidja - Centonze, Boye, Sunzu, Delaine - Fofana, Cohade, Maïga - Boulaya, Diallo, Nguette

Remplaçants: Delecroix, Cabit, N'Doram, Angban, Gakpa, Niane, Ambrose

La compo du PSG

Bulka - Dagba, T.Silva, Marquinhos, Bernat - Aouchiche, Verratti, Gueye - Di Maria, Choupo-Moting, Sarabia

Remplaçants: Areola, Kimpembe, Meunier, Kurzawa, Paredes, Kouassi, Jesé

RR