Metz-PSG en direct: Matuidi garde Paris en vie

- - AFP
[20h30]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On continue la soirée avec la Ligue des champions ! Bons matches !
[20h28]
Direction la prochaine journée maintenant : Paris affrontera Montpellier alors que Metz pourra sceller son maintien contre Lorient !
[20h26]
Et on peut retourner l'analyse pour Metz. Comment arriver à embêter à ce point le PSG, en ayant été proche du néant en première période ?
[20h24]
Paris avait le match en main et l'a lâché comme un plat brûlant ! Quel manque de maîtrise des Parisiens en seconde période. Il a fallu un but improbable de Matuidi pour leur sauver la mise.
[20h21]
C'EST TERMINE ! QUEL MATCH DE FOLIE ! 3-2 ! Cavani et Matuidi avaient donné un avantage de deux buts avant le retour messin orchestré par Jouffre et Diabaté. Et Matuidi a remis le bleu de chauffe pour sauver les chances de titre du PSG.
[90e+4]
BUT !!!
MATUUUUUUIDDIIIIIII LA FOLIE A SAINT-SYMPHORIEN ! Paris multiplie les centres jusqu'à trouver la tête de Blaise Matuidi ! Le coup de crâne du milieu termine dans le petit filet ! Paris repasse devant !
[90e+2]
LA BARRE POUR JOUFFRE ! Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Yann Jouffre trouve la barre transversale. Metz récupère le ballon mais une faute est signalée sur Verratti.
[89e]
DIABAAAATE ! L'attaquant malien plonge dans la surface pour reprendre un centre venu de l'aile droite. Trapp est surpris par la déviation et ne peut détourner. 2-2 !
[88e]
Guedes reçoit un centre en retrait mais sa frappe est trop molle et facilement arrêtée.
[87e]
Meunier tente une volée lointaine, captée par Kawashima sans difficulté.
[85e]
Pastore obtient un coup franc devant la surface de Metz, à un peu moins de 25m légèrement excentré sur la gauche. Cavani se charge de le tirer. Sa frappe termine du pied droit termine au-dessus de la barre.
[83e]
CAVANI ! Sur une superbe passe lobée de 30 mètres de Verratti, Cavani ne réussit pas parfaitement son contrôle face à Kawashima. Il tente ensuite un lob, raté.
[81e]
Là, forcément, ça va beaucoup moins bien pour le PSG. D'une très belle opération possible, Paris est maintenant tout proche du drame.
[79e]
YANN JOUFFRE ! LE PIED GAUCHE SUR COUP FRANC ! Le tir de l'ancien Lorientais passe au-dessus du mur et replonge très vite vers le petit filet. Trapp est battu. 2-1 !
[77e]
Cheikh Diabaté obtient un coup franc à 25 mètres, dans l'axe. Très bien placé.
[76e]
Un changement de chaque côté ! Gonçalo Guedes remplace Lucas pour le PSG. Yann Jouffre supplée Cheikh Doukouré pour Metz.
[73e]
Cheikh Diabaté tente rapidement sa chance. Sa frappe de loin, plein axe à l'entrée de la surface, est un peu dévissée et manque le cadre.
[71e]
Entrée de Cheikh Diabaté pour Metz. Mevlut Erding quitte le terrain.
[68e]
Milan Bisevac coupe au premier poteau un centre de Lucas, bien lancé sur l'aile droite par Pastore.
[64e]
Changement pour Metz. Ismaïla Sarr rentre à la place de Kevin Lejeune.
[62e]
Pastore cherche la tête de Lucas au second poteau. Son centre est un peu trop haut. Peu avant, Cavani n'a pas pu reprendre un centre de Meunier.
[60e]
Premier changement du match. Javier Pastore remplace Angel Di Maria.
[58e]
Le centre de Di Maria, depuis l'aile gauche, file au second poteau mais ne trouve personne.
[54e]
Après un centre de Di Maria repris par la défense messine, Maxwell gratte un ballon devant la surface mais n'a pas le temps de contrôler.
[50e]
Marco Verratti reste au sol après un choc avec Doukouré. Le milieu franco-ivoirien a marché sur la cheville du Parisien. Il reprend finalement sa place.
[48e]
DOUKOURE ! Coup franc lointain de Metz. Pars tergiverse et ne parvient pas à se dégager. Cheikh Doukouré finit par récupérer et frappe au but. Sa frappe croisée frôle le montant.
[46e]
Le jeu reprend à Metz !
[19h20]
Paris n'est pas inquiété dans ce match. Même si la différence de but entre eux et Monaco est énorme (+16 pour l'ASM), ce match peut être l'occasion pour Paris de se rapprocher en cas de large victoire.
[19h15]
C'est la pause à Metz ! Le PSG mène 2-0 grâce à Cavani et Matuidi. Un score léger vue la domination parisienne.
[45e]
Mevlut Erding vient placer une tête dans la surface. Mais son coup de crâne manque le cadre parisien.
[44e]
Les Parisiens gèrent dans cette de première période. Metz respire un peu mieux.
[40e]
Le break parisien est fait. Et vue la performance des Messins jusque-là, on les imagine très mal revenir dans le match.
[36e]
MATUIDI ! Ballon parfait de Maxwell dans la profondeur. Matuidi récupère dans la surface, petit-ponte un défense (du verbe petit-ponter : faire un petit pont), et bat Kawashima. 2-0 !
[35e]
La barre des trente pour Cavani ! Sa meilleure saison sous le maillot parisien !
[33e]
CAAAAVAAAANI ! La même action que depuis le début, Motta et Verratti tranquilles au milieu, Maxwell trouvé sur l'aile gauche. Et cette fois le centre atteint Edinson Cavani. Sa tête piquée bat Kawashima.
[30e]
Metz applique pour l'instant la technique du roseau, probablement involontairement. Ils plient, ils plient, ils plient, tellement que les bouts se touchent là. Cela ne peut pas durer comme ça.
[27e]
Meunier pénètre dans la surface mais ne trouve pas de fenêtre de tir. Il cherche Matuidi, sans succès.
[26e]
Erding part seul au but. Tellement seul qu'il est hors-jeu !
[24e]
LUCAS ! Maxwell déboule sur l'aile gauche et centre pour Lucas, seul au second poteau. Mais le Brésilien manque complètement sa reprise, légèrement à droit du but vide, et le ballon file derrière lui. La défense peut se dégager.
[22e]
Ballon presque parfait de Verratti, au sol vers la surface. Le rebond empêche Meunier de contrôler, alors qu'il s'était ouvert le chemin du but.
[20e]
Ballon parfait de Verratti par-dessus la défense de Metz. Matuidi, dos au but, trouve Cavani juste à-côté de lui. Sa frappe est contrée.
[18e]
[16e]
Superbe percée de Lucas, qui fonce vers la surface après avoir éliminé deux Messins. Mais au moment d'y pénétrer, il donne son ballon alors qu'il avait les Champs Elysées devant lui. Un peu trop collectif sur le coup.
[14e]
Guido Milan vient couper un centre de Di Maria vers Cavani au premier poteau. Le corner est très bien joué à deux, puis en retrait vers Matuidi. Mais le milieu rate complètement sa frappe et touche un spectateur.
[12e]
Etrange tentative de centre de Lucas. Bien revenu vers l'intérieur depuis l'aile droite, le Brésilien voit trop tard à l'appel de Cavani, premier poteau, et envoie un centre pour personne au second. Très bon début d'action, très mauvaise fin.
[8e]
Meunier centre depuis l'aile droite. Une tentative trop vers l'avant et directement dans les bras de Kawashima.
[5e]
Lucas perce dans l'axe. Devant la surface, il trouve Matudi. Le contrôle du Français est approximatif, la frappe qui suit est détournée.
[4e]
Di Maria est trouvé sur l'aile gauche. Le centre de l'Argentin est capté au premier poteau par le gardien messin, Eiji Kawashima.
[1e]
C'est parti entre Metz et le PSG !
[18h25]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse de Saint-Symphorien !
[18h18]
[18h01]
Metz est donc toujours menacé de relégation. Mais avec tout de même un matelas de cinq points de plus que le 18e et potentiel barragiste, Lorient.
[17h55]
Du côté de Metz, forcément des regrets après le match contre Caen. Deux fois devant, les Messins ont à chaque fois concédé l'égalisation (2-2).
[17h48]
Le PSG reste une victoire 2-0 contre Angers. Un score qui ne reflète pas le contenu du match, tant les Angevins ont bousculé les champions en titre. Mais face à Paris, tout manque de réalisme est sanctionné.
[17h40]
Paris continue sa chasse à l'AS Monaco. En cas de victoire, les Parisiens peuvent revenir à hauteur des leaders du championnat. Les Monégasques joueront leur match en retard contre Saint-Etienne.
[17h34]
Côté PSG, Motta retrouve sa place de sentinelle, alors qu'Adrien Rabiot, pourtant dans le groupe, n'est même sur la feuille de match. En l'absence de Draxler, Emery relance Lucas, associé à Cavani et Di Maria, avec Pastore sur le banc.
[17h33]
Désolé les esthètes, Diabaté n'est pas là.
[17h25]
Les compos sont tombées :
Metz : Kawashima - Rivierez, Bisevac, Milan, Udol - Doukouré , Diagne, Philipps - Nguette, Erding, Lejeune (cap).
PSG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Verratti, Thiago Motta (cap), Matuidi - Di Maria, Cavani, Lucas.
[17h19]
Bonsoir tout le monde ! Qui a dit que le PSG ne jouerait pas le mardi soir au mois d'avril ? Metz-PSG, c'est tout de suite, et nous n'en perdrons pas une miette.