Metz-PSG: Philipps espère museler à nouveau Mbappé (mais il n’est pas super confiant)

Kylian Mbappé va faire ses grands débuts avec le PSG ce vendredi à Saint-Symphorien lors de la 5e journée de Ligue 1 (20h45). L’occasion pour Chris Philipps, le défenseur de Metz, de croiser à nouveau la route de la star de 18 ans. Un joueur qu’il a déjà affronté dimanche dernier lors de France-Luxembourg en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (0-0) et qui lui a fait forte impression.
"Pour moi, Mbappé est vraiment le joueur qui apporte un plus à l’équipe de France, explique Philipps. Ils sont tous exceptionnels mais lui, on sent qu’il est encore un cran au-dessus quand il est en forme. Dimanche, il l’a été. J’espère qu’il le sera moins vendredi." Après avoir réussi à l’empêcher de marquer en sélection, le défenseur grenat espère récidiver avec son club. Mais il sait que la partie est loin d’être gagnée face à l’ancien Monégasque et ses jambes de feu.
>> PSG: "l'événement" qui a convaincu Mbappé de quitter Monaco
"Pratiquement impossible de l’arrêter en un-contre-un"
"(Lors de France-Luxembourg) Je suis arrivé deux fois en un-contre-un avec lui. Peut-être trois fois. C’est très compliqué car c’est un joueur qui va super vite, mais qui en même temps garde sa technique et sa lucidité technique quand il arrive à pleine vitesse. Quand vous jouez contre ce genre de joueur, c’est pratiquement impossible de les arrêter en un-contre-un. Il faut temporiser pour que les autres puissent suivre pour peut-être prendre le relais derrière. Moi, j’ai essayé de faire comme ça et ça a plutôt bien marché sur une occasion. Par contre sur la deuxième, heureusement que notre gardien était là pour nous sauver..."
>> PSG: "Je veux donner mes meilleures années au football français" annonce Mbappé"