Mbappé: "Je veux donner mes meilleures années au football français"

Kylian Mbappé a officiellement été présenté à la presse en tant que joueur du Paris Saint-Germain ce mercredi. Quelques minutes avant, le crack de 18 ans avait accordé une interview exclusive à Breaking Foot, la nouvelle émission de SFR Sport 1. L'ancien joueur de l'AS Monaco a notamment expliqué pourquoi il avait opté pour le club de la capitale, alors que d'autres grands clubs européens étaient aussi sur les rangs.
"Je ne souhaitais pas quitter mon pays après seulement six mois de haut niveau, explique-t-il. Cela aurait été comme si un espoir, un gamin, n’avait prouvé qu’un petit peu et aurait tout de suite cédé aux sirènes européennes. Je veux donner mes meilleures années au football français. Mon choix était donc tourné vers la France et aussi le Paris Saint-Germain. C'est l'un des meilleurs clubs du monde et qui veut devenir le meilleur. Et il ne se contente pas de le vouloir, il met tous les ingrédients pour devenir le meilleur club du monde. C'est vraiment ça qui m'a séduit. Il y a un projet de jeu aussi, avec une équipe qui joue au ballon."
A lire aussi >> PSG: Mbappé était à la même place il y a dix ans (ou presque)
"J’ai toujours cru en mes qualités"
Quant à son ascension fulgurante, Mbappé avoue qu'il ne s'attendait pas à entrer si vite dans une nouvelle dimension. "C’est difficile à dire parce que j’ai toujours cru en mes qualités, mais après c’est vrai que la rapidité à laquelle ça s’est passé, ça m’a surpris, avoue l'international français. J’ai toujours cru en mes qualités. J’ai toujours travaillé pour essayer d’atteindre tous les objectifs que je me suis fixé. Je vais essayer de continuer à travailler pour garder cette rapidité de progression et pourquoi pas, devenir un grand joueur. C’est ce que j’ai toujours voulu."
A lire aussi >> PSG: "Un euro ou 180 millions, ça ne change rien pour moi" assure Mbappé