Metz: solidaires, les Grenats vont "tout faire pour Cabit"

Au FC Metz, la "détresse morale" est grande, selon les mots de Vincent Hognon. Le promu accuse le coup de l'accident de voiture subi par Kévin N'Doram et Manuel Cabit dimanche 3 novembre. Le premier en est sorti "indemne physiquement", mais le second, toujours hospitalisé et opéré au niveau du rachis lombaire et pour une fracture du bras, présente toujours une insensibilité des membres inférieurs.
"C'est Manu, l'important"
Samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, les Grenats se déplacent à Lille (20h). Et Vincent Hognon l'assure: son équipe "va tout faire" pour Cabit. "C'est Manu, l'important. Après, nous, on va tout faire pour lui, pour essayer de tirer le groupe, l'équipe encore plus haut", a déclaré le coach en conférence de presse.
Manuel Cabit est toujours hospitalisé au CHU de Reims. "Je n'ai pas de nouvelles à donner", a confié Hognon, invoquant le secret médical et lâchant seulement que le défenseur de 26 ans "donne de ses nouvelles et a le moral".
Kévin N'Doram, lui, a repris l'entraînement mercredi "normalement" après une séance "une peu spéciale" lundi, mais sa présence à Lille n'est pas assurée. "On devra juger si on le sent assez bien physiquement et moralement", confie Vincent Hognon, qui précise que son joueur ne sera "jamais dans le groupe s'il ne se sent pas bien".