Metz: Enquête ouverte après l'accident de N'Doram et Cabit

Kévin N'Doram - ICON Sport
Une enquête a été ouverte après l'accident impliquant les joueurs du FC Metz Kévin N'Doram et Manuel Cabit, a indiqué mercredi le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, alors que Cabit, "sérieusement blessé" et toujours hospitalisé, a assuré qu'il allait "bien". "L'enquête est diligentée par le peloton autoroutier" de Tinqueux (Marne), a indiqué à l'AFP le magistrat.
N'Doram a perdu le contrôle de sa voiture
Le défenseur central du club messin, Kévin N'Doram, 23 ans, conduisait le véhicule au moment de l'accident, dont il est sorti indemne. "Entendu hors garde à vue", il "a indiqué avoir perdu le contrôle de son véhicule pour un motif ignoré", a expliqué M. Bourrette.
"Nous travaillons avec les auditions de témoins et les analyses techniques du véhicule pour évaluer la vitesse qui pourrait être élevée", selon le magistrat. Selon une source proche du dossier, la voiture roulait à au moins 180 km/h, lorsque l'accident s'est produit, dimanche, près de Reims, sur l'A4.
Cabit avait été "sérieusement blessé" lors du choc mais son pronostic vital n'avait pas été engagé, avait indiqué le FC Metz dans un communiqué. Selon la source proche du dossier, le défenseur de 26 ans avait été hospitalisé dimanche avec une "insensibilité des membres inférieurs". Deux autres personnes se trouvaient également à bord : l'une a été légèrement blessée, l'autre plus gravement touchée. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident.
Cabit toujours hospitalisé, aucune plainte déposée
Les analyses toxicologiques menées sur N'Doram se sont révélées négatives, a indiqué M. Bourrette à des médias. "La victime (Manuel Cabit, ndr) a été entendue, elle est toujours hospitalisée", selon le magistrat, qui précise qu'aucune plainte n'a été déposée "à ce jour". "Il est impossible de connaître la gravité de ses blessures, nous attendons les résultats médicaux", a-t-il ajouté.
Selon la source proche du dossier, Cabit a été opéré au CHU de Reims au niveau du rachis lombaire et pour une fracture à un bras. "Je me porte bien (...) je garde le moral", a twitté Cabit mercredi soir. Ironie du sort : il fait référence dans son message à Kévin Anin, un ancien milieu de terrain dont il se dit proche, victime en 2013 d'un accident de voiture qui l'a rendu paraplégique.