Metz-Strasbourg: belle frayeur pour un jeune ramasseur de balle, évacué après un jet de pétard au bord du terrain

Le bruit a fait sursauter une partie du public du stade Saint-Symphorien. Un pétard lancé des tribunes a explosé au bord du terrain durant le derby entre Metz et Strasbourg, ce dimanche, lors de la première journée de Ligue 1. L’incident s’est produit vers la 54e minute. Le pétard, jeté depuis une tribune, a atterri tout près d’un jeune ramasseur de balle.
La provenance du pétard pas déterminée
Le quatrième arbitre en a informé l’arbitre central, qui a brièvement interrompu le jeu afin qu’une annonce soit faite au micro par le délégué de la rencontre. Ce dernier a demandé aux spectateurs de garder un comportement correct dans les gradins, en précisant qu’un autre incident de ce genre entraînerait l’arrêt du match.
Si le diffuseur a initialement avancé l'hypothèse d'un jet de la part du parcage strasbourgeois, la provenance du projectile n'est pour l'instant pas déterminé. Les images vidéos seront étudiées pour savoir d'où provient ce pétard.


Le jeune ramasseur de balle sous le choc
Dans la foulée, le ramasseur de balle, visiblement choqué, a été évacué par un membre de la sécurité. Vêtu d’un tee-shirt et d’une casquette noire ciglés avec le "M" de McDonald’s, le jeune garçon s’est touché les oreilles en quittant le bord de la pelouse. Avant, sans doute, d’aller passer quelques examens pour checker son état de santé.