RMC Sport

Meunier a porté plainte contre son ancien agent

Thomas Meunier

Thomas Meunier - AFP

Selon Le Soir, l’arrière droit du PSG et de la Belgique Thomas Meunier a porté plainte pour escroquerie et abus de confiance contre son ancien agent, Didier Frenay. Ce dernier aurait fait un montage avec l’ancien club du défenseur, Club de Bruges, dans le dos de l'actuel Parisien.

Thomas Meunier attaque en justice son ancien agent. D’après des révélations du média belge Le Soir, le défenseur du PSG a porté plainte pour escroquerie et abus de confiance contre Didier Frenay.

En 2011, ce conseiller avait géré le transfert du latéral droit de Vitron vers le Club de Bruges. Sans l’accord de Meunier, il aurait trouvé un deal avec Bruges pour la revente du joueur.

Meunier a changé d'agent

Document à l’appui, Le Soir révèle que l’agent et le Club de Bruges se partageraient l’indemnité de transfert à hauteur de 50% pour chaque partie. En 2015, alors que l’interdiction de ce type de copropriété était dans l’air, le Club de Bruges aurait racheté les parts de Didier Frenay.

Thomas Meunier, qui a changé d’agent depuis, n’aurait pas du tout aimé ces arrangements effectués dans son dos. Il a donc déposé une plainte devant le tribunal de Liège.