RMC Sport

PSG: Tuchel estime que Mbappé a encore "beaucoup de choses à améliorer"

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, estime que Kylian Mbappé peut encore progresser dans différents domaines. C’était l’un de ses messages ce samedi en conférence de presse, à la veille d’OM-PSG.

Il a été l’une des déceptions du match contre Naples, mercredi en Ligue des champions (2-2). Un effort défensif limité, quelques mauvais choix. Kylian Mbappé n’a pas marché sur l’eau sur la pelouse du Parc des Princes, à l’inverse d’autres fois. Et Thomas Tuchel l’a bien vu. A la veille d’OM-PSG, par l’intermédiaire de la conférence de presse, l’entraîneur allemand a rappelé au jeune champion du monde français qu’il avait encore des progrès à faire.

"Kylian (Mbappé) peut s’améliorer dans toutes les choses, a indiqué Thomas Tuchel en français, avant de basculer en anglais, en réponse à une question sur la méthode pour le faire progresser alors que le calendrier est chargé. Il a 19 ans. C’est parfait d’avoir beaucoup de matchs pour s’améliorer. Les joueurs avec ces qualités, ils veulent jouer, ils ont besoin d’être sur scène pour montrer leurs qualités. Ce n’est pas le genre de joueur qui peut s’entraîner pendant un trop long moment. Ils sortent le meilleur d’eux-mêmes quand ils sont sur scène. Ils ont besoin des matchs pour performer, pour apprendre."

"Finition, timing, défense..."

"Il peut ‘adapter’ beaucoup de choses, a poursuivi le coach du PSG à propos de Kylian Mbappé. Il a des qualités exceptionnelles. Il y a toujours la possibilité de s’améliorer, dans la finition, le timing, la défense, comment trouver les espaces, sur la compréhension du jeu… Il y a beaucoup de choses à améliorer." Visiblement, Thomas Tuchel ne compte pas laisser Kylian Mbappé s’assoupir dans sa course vers les sommets du foot.

LP