RMC Sport

Mickaël Pagis 3, Lyon 0 et succès de Saint-Etienne

-

- - -

A lui tout seul, Mickaël Pagis a battu Lyon avec un superbe coup du chapeau. Victoire de Saint-Etienne 2-0 face à Monaco.

A Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne est resté sur sa bonne lancée européenne en dominant Monaco 2-0, grâce à deux réalisations de Gomis.
Mais la sensation était ailleurs. Au stade de la route de Lorient, Rennes s’est consolé de son élimination en Coupe d’Europe avec un succès de prestige. Les Bretons ont humilié le champion de France lyonnais en lui donnant une véritable correction servi par un Mickaël Pagis des très grands jours. 17e, 57e, 77e, trois buts pour l’ancien marseillais dont le dernier après un contrôle poitrine demi-volée enchaînée en plein dans la lucarne de Hugo Lloris. Lyon a souvent pêché dans la finition avec un manque criant d’application dans le dernier geste. Ca fait plus d'un an que Lyon n'avait plus perdu par un tel écart. Mais surtout, Marseille est le dernier club invaincu de L1 après ce revers des Lyonnais. Les joueurs de Claude Puel sont toujours premiers du championnat, mais ils sentent le souffle de leurs adversaires sur leur nuque. Toulouse est deuxième à deux points seulement, et l'OM troisième à trois longueurs. Rennes va mieux et grimpe en 7e position tandis que Saint-Etienne passe 13e ex aequo.

La rédaction