RMC Sport

Modesto dans Team Duga: "Mitroglou est un joueur très malin"

Ancien partenaire de Mitroglou (à gauche), François Modesto (à droite) a dit le plus grand bien de l'attaquant grec sur son ancien partenaire.

Ancien partenaire de Mitroglou (à gauche), François Modesto (à droite) a dit le plus grand bien de l'attaquant grec sur son ancien partenaire. - AFP

Invité de Team Duga, François Modesto, ancien partenaire de Kostas Mitroglou, a livré son ressenti sur le nouvel attaquant de l’OM.

A la recherche d’un attaquant depuis le début du mercato, l’OM a enfin trouvé son bonheur en engageant Kostas Mitroglou, en provenance de Benfica.

"Techniquement il va en surprendre plus d'un"

Son ancien coéquipier à l'Olympiakos (2010-2013), le Français François Modesto, était l’invité de Team Duga (18h-20h) pour parler de l’attaquant Grec: "Il utilise bien son corps. C’est un tueur devant le but. Il a les 2 pieds. Techniquement, il va en surprendre plus d’un. Avant il était maladroit, mais depuis, il a progressé. C’est un joueur qui a marqué une quinzaine de buts en Ligue des champions (16). Il sait marquer dans les matches importants" a commenté l’ancien défenseur de Bastia, aujourd’hui directeur sportif du club athénien.

"Avec Germain, il peut marquer beaucoup de buts"

Ce dernier s’est également montré optimiste quant à une possible association avec Valère Germain, et à son adaptation en Ligue 1: "Ca peut faire mal. Avec Germain, il peut marquer beaucoup de buts. Il lui faudra un peu de temps avant de découvrir notre championnat. Il a joué en Allemagne, en Grèce, en Angleterre et au Portugal. A l’Olympiakos et au Benfica, il avait l’obligation de faire gagner des titres. Il arrive à supporter la pression."

Mitroglou pourrait découvrir le Vélodrome le 10 septembre prochain, lors de la rencontre entre l’OM et Rennes, match comptant pour la 5e journée de Ligue 1.

VIDEO. Rothen décrypte la tactique Deschamps

AG