Modesto : « La peur nous fait réagir »

- - -
François Modesto, votre but contre Toulouse était aussi beau qu’important…
Je suis très content de ce but magnifique car ça n’arrive pas souvent à un défenseur. Mes coéquipiers me chambrent souvent à l’entraînement lors du travail devant le but. Mais c’était surtout important de gagner le match car on s’aperçoit que, même en remontant à la neuvième place, la zone de relégation n’est qu’à quatre points. On a démontré qu’on ne lâcherait rien dans l’optique du maintien. Il faut savourer ce succès mais vite penser au prochain match à Nancy.
Avez-vous l’impression que Monaco ne se réveille que dos au mur ?
C’est vrai qu’on fonctionne comme ça depuis deux ans. La peur nous fait réagir. Or il faut être régulier pour faire un résultat dans un championnat. J’espère qu’on va commencer à l’être.
Comment jugez-vous l’apport des jeunes pousses comme Mollo ou Licata ?
Les gens ont tendance à oublier mais, historiquement, Monaco a toujours eu un très bon centre de formation une grande tradition de formation des jeunes pour la Ligue 1 et l’équipe de France. Ils se mettent en valeur et apportent leur contribution à l’équipe depuis le début de la saison. Mais il faut être patient avec eux car ils grandissent à chaque match.
Le maintien sera-t-il le mot d’ordre pour la suite ?
Oui, tant qu’il n’est pas assuré mathématiquement. On veut se débarrasser de ça le plus rapidement possible pour jouer notre coup à fond en Coupe de France (Monaco disputera son quart de finale le 18 mars à Grenoble, ndlr) parce qu’il y a un titre possible au bout.