RMC Sport

"Mon objectif est d’entraîner un jour le PSG", confie Motta

Thiago Motta

Thiago Motta - AFP

Thiago Motta, dont le contrat avec le PSG s’achève en juin, confie dans L’Equipe son ambition de prendre en mains les jeunes du club de la capitale avant de s’assoir un jour sur le banc de l’équipe première.

Thiago Motta sera-t-il un jour le Zinedine Zidane du PSG? Le milieu de terrain du club de la capitale a en tout cas les mêmes aspirations quant à sa reconversion. Dans L'Equipe, l'Italien de 35 ans, qui pourrait prendre en main les U19 du Paris Saint-Germain après la fin de son contrat en juin, explique qu'il rêve de s'occuper un jour de l'équipe première.

"Mon objectif est d’entraîner un jour le PSG, lâche ainsi l'ancien joueur de l'Inter, de l'Atlético ou encore du Barça. Après, il peut se passer beaucoup de choses. Je vais avancer étape par étape, mais je ne vais pas me cacher, j’ai ça dans un coin de ma tête, même si c’est encore loin. Comme j’avais, au début de ma carrière de joueur, d’évoluer au Barça."

"Je serai quelqu'un de calme"

"Je pense que c’est plus simple de commencer avec les jeunes, poursuit Motta. Je suis tout neuf comme entraîneur. J’ai envie de leur donner quelque chose. Eux aussi vont beaucoup me donner. Tous les jours, ils seront à 100%. Après, ce que je cherche chez les jeunes sera différent de ce que je trouverai à l’étage du dessus."

Motta évoque également son style comme futur coach: "Je serai quelqu’un de calme qui saura, je le souhaite, faire passer ses messages et convaincre ses joueurs du bien-fondé de ses décisions. Il faudra de la discipline, mais aussi un esprit positif, c’est très important. Il faudra que les joueurs soient tous concernés. J’ai des choses en tête, après il faudra que j’arrive à les leur transmettre. Si j’y arrive, je devrais réussir."

JBi