RMC Sport

Monaco: à cause d'un retard, Mawissa doit offrir le dernier iPhone à tous ses coéquipiers

placeholder video
Parce qu'il est arrivé en retard, le jeune défenseur monégasque Christian Mawissa a dû tourner une roue pour déterminer sa sanction. Et il n'a pas franchement été chanceux.

C’est un petit jeu mis en place par le vestiaire monégasque. Avec des conséquences pour le moins coûteuses. S’il arrive en retard à une séance, un joueur doit tourner une roue avec différents gages pour déterminer sa sanction.

Une note salée

Inviter toute l’équipe au restaurant, placer 10.000 euros dans la cagnotte collective, acheter une PS5 ou des écouteurs dernier cri à chacun de ses coéquipiers… le champ des possibles est vaste. Cette fois, c’est Christian Mawissa qui a dû se prêter au jeu.

Et le jeune défenseur français (20 ans) n’a pas vraiment été verni puisqu’il devra offrir un… iPhone 16 Pro Max à tous ses partenaires. De quoi vite faire monter la facture… Avec un prix de départ fixé au moins à 1.100-1.200 euros, et une vingtaine de joueurs à régaler, la note s'annonce quelque peu salée pour l'ex-Toulousain.

Côté terrain, Mawissa et les Monégasques sont actuellement à la lutte pour une qualification directe en Ligue des champions. Accrochés le week-end dernier par Strasbourg (0-0) à Louis-II, ils pointent à la troisième place du classement, à une longueur de l'OM. Ils ont rendez-vous samedi sur la pelouse du Havre (19h), à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.

RR