Monaco: Adi Hütter confirme les échanges pour une prolongation

Robert Moreno, Thierry Henry, Niko Kovac ou encore Philippe Clement se sont succédés sur le banc de l’ASM sans y parvenir. Adi Hütter est devenu le premier entraîneur à qualifier l’ASM directement en phase de groupe de Ligue des champions depuis Leonardo Jardim et la saison du titre en 2016-2017.
Le technicien autrichien est sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2025 mais son aventure sur le banc monégasque pourrait bien se poursuivre au-delà de cette échéance.
"Je me sens bien ici, je fais partie du projet"
Le board de l’AS Monaco a entamé dernièrement les discussions pour prolonger le bail de son entraîneur. Adi Hütter a évoqué la situation en conférence de presse ce mercredi à 48h de recevoir Angers: "On est en contact. Pour le moment, on a un calendrier très chargé mais au bon moment on se mettra autour de la table et une décision sera prise. Pour le moment nous sommes totalement concentrés sur le programme qui se présente devant, particulièrement après cette défaite et la Ligue des champions à Bologne mardi. On vous en parlera en temps voulu, on a une bonne relation. Le plus important est que je me sente bien ici, je fais partie du projet."
Une avancée positive est espérée pendant le mois de novembre, a priori pendant la trêve internationale.
"On adhère tous à 100%"
Le football total proposé par Adi Hütter plait en tout cas à ses joueurs comme Thilo Kehrer: "Notre philosophie de jeu est très moderne. Cela contient des risques, c’est sûr, mais il y a beaucoup de bénéfices car on peut montrer notre domination. Il y a parfois des matchs où l’on joue moins bien mais nous avons un style de jeu clair systématiquement."
Le défenseur allemand comprend également le turnover mis en place par l'entraîneur: "Le coach a une bonne communication avec nous, pour expliquer ses choix et pourquoi. C’est aussi pour cela que l’on a une bonne entente entre nous et avec le staff technique." Son coéquipier Krépin Diatta conclut: "On sait ce qu’il veut faire et on adhère tous à 100%. Les statistiques parlent pour lui, c’est mérité car il se donne à fond sur le terrain et en dehors. Il veut que le groupe soit le plus professionnel possible, on a envie de lui rendre ça."