Monaco-Angers : les tops et flops

TOPS
Monaco avance toujours
En s’imposant 1-0 face à Angers, l’équipe de Leonardo Jardim signe son sixième match de rang sans défaite en Ligue 1, le huitième toutes compétitions confondues. Une réussite qui confirme la remontée au classement des Monégasques, désormais sixièmes à deux points du podium.
Pasalic, monsieur plus de l’ASM
Le discret milieu de terrain croate est en passe de réussir ses débuts avec l’ASM. Face aux Angevins, le joueur âgé de 20 ans a profité d’une déviation de Lacina Traoré pour offrir les trois points à son équipe (35e). Il s’agit de son deuxième but en L1, le quatrième toutes compétitions confondues, soit le meilleur total de tout l’effectif. Pas mal pour un milieu de terrain.
FLOPS
Angers marque le pas
Mauvaise semaine pour le surprenant promu. Eliminés par Tours, mardi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-0 à Tours), les Angevins ont concédé au Stade Louis II leur deuxième défaite de la saison en Ligue 1. Les joueurs de Stéphane Moulin, qui n’ont pourtant pas démérité en Principauté, restent sur le podium mais sont sous la menace des Verts, devancés seulement à la différence de buts (+5 contre +3).
El Shaarawy toujours muet
Pour sa sixième titularisation en L1, l’international italien avait une belle carte à jouer. Mais sur son côté gauche, il n’a pas franchement brillé, traversant la première mi-temps tel un fantôme avant de manquer son duel en début de seconde période (47e). Il est le joueur qui a perdu le plus de ballons sur la pelouse (20) et n’a toujours pas fait trembler les filets dans le championnat de France.