RMC Sport

Monaco: Badiashile absent plusieurs semaines

placeholder video
Sorti sur blessure lors du match nul entre le FC Nantes et l’AS Monaco (0-0), Benoît Badiashile n’est pas près de retrouver les terrains. Selon nos informations, le défenseur sera absent pendant six semaines.

À peine arrivé à l’AS Monaco, le nouvel entraîneur Philippe Clement va devoir se passer d’un de ses meilleurs joueurs pour les prochaines rencontres. Sorti sur blessure pendant le match nul (0-0) face au FC Nantes le week-end dernier, Benoît Badiashile (20 ans) sera absent des terrains pendant six semaines selon nos informations.

Un coup dur pour les Monégasques qui, après une première partie de saison difficile, comptaient redresser la barre au plus vite. Actuellement septièmes au classement, les coéquipiers de Kevin Volland devront aborder les prochaines rencontres sans celui qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis plusieurs mois.

Clement: "C’est important de créer une famille avec les joueurs"

Pour remplacer le Français en cours de match face aux Canaris, Philippe Clement avait fait appel à Chrislain Matsima, qui après des débuts encourageants la saison dernière, n’avait plus vraiment la confiance de Niko Kovac. Avec trois petits matchs de Ligue 1 au compteur, le joueur de 19 ans a été préféré à Strahinja Pavlovic dimanche dernier.

S’il est difficile pour le moment de savoir si Monaco essaiera de recruter un joueur afin de pallier la blessure de Badiashile, cette entrée en jeu du défenseur de 19 ans montre le confiance dont il dispose auprès de Clement. À l’heure où le podium semble s’éloigner, le coach belge avait évoqué en conférence de presse, la nécessité d’avoir un groupe uni: "C’est important de créer une famille avec les joueurs. Dans le monde actuel c’est plus difficile qu’il y a 10 ou 20 ans car les joueurs sont plus individualistes mais c’est intéressant de créer cela."

JO avec Loïc Tanzi