Monaco-Bordeaux en direct: "On va lutter pour le maintien", soupire Gasset

Monaco face à Bordeaux - ICON SPORTS
[19h32]
Le gros coup de gueule de Gasset en conférence de presse:
"C’est un naufrage collectif. On prend un but, on s'effondre ou on déjoue. Cette équipe manque de caractère. On en a pris 2 à Lens, 3 à Marseille, 4 à Monaco, je ne sais pas où on va s'arrêter... Bordeaux va lutter pour le maintien, c'est ce qu'on m'avait dit en arrivant et je suis obligé de me plier à ça, c'est la vérité. A l'extérieur on voit le vrai visage. Dès qu'il y a un grain de sable dans la machine, tout le monde abandonne, c'est très difficile de vivre ça. (…) Bordeaux est mauvais, point barre. Il n'y a pas de cœur."
[90'+1]
C'est terminé à Monaco !
Pas de temps additionnel non plus dans cette deuxième période. M. Buquet siffle la fin du match sur cette nette victoire de l'ASM, 4-0 (Ben Yedder sp, Martins et Volland x2). Les Bordelais ont sombré en quatre minutes et n'ont jamais été capables de réagir. Les Monégasques font un joli bond au classement de leur côté et reviennent à 3 points de Nice, 4e.
[90']
Faute de Fabregas, pris de vitesse par Ben Arfa, et carton jaune contre l'Espagnol.
[89']
Fin de match relativement anecdotique. Monaco gère face à des Bordelais en grosse difficulté pour proposer quelque chose offensivement, en-dehors de Ben Arfa sur quelques éclairs.
[87']
Coup-franc pour Bordeaux
Il est bien dosé par Ben Arfa dans le dos de la défense de Monaco, et arrive presque jusqu'à Basic, mais le centre est finalement prolongé et file en corner.
[83']
Derniers changements de Kovac
Jovetic et Fabregas font leur apparition à la place de Diop et Martins.
[82']
La belle frappe de Ben Arfa !
Avec son pied droit, Ben Arfa envoie une frappe pure, puissante, qui vient toutefois taper Disasi avant de passer au-dessus du but.
[79']
Corner pour Monaco
Disasi et Pablo se heurtent dans les airs et restent au sol, alors que le ballon part loin du cadre. Le jeu est interrompu.
[77']
Bordeaux n'a toujours pas montré la moindre réaction d'orgueil et file droit vers un match sans tir cadré.
[74']
Frappe lointaine de Diop
Costil se détend bien et intervient avec les poings, sans prendre de risque. Ce sera un corner pour l'ASM.
[73']
Benito voit jaune
Le défenseur va au contact sur Tchouameni, en retard. L'arbitre laisse jouer puis revient à la faute en avertissant le Bordelais.
[72']
Changement encore de Kovac
Maripan entre en jeu à la place de Badiashile.
[70']
Ben Arfa excentré face à deux joueurs
Il tente de dribbler entre Diop et Sidibé, mais les Monégasques ne se jettent pas et parviennent à récupérer le ballon.
[67']
Kovac fait tourner
Pas de triplé ce soir pour Volland, qui sort au profit de Pellegri.
[64']
Le jeu est interrompu après un coup reçu par Basic derrière la tête, alors que le milieu de terrain était au sol.
[62']
Sabaly sort
Perdu sur le terrain depuis quelques minutes, le latéral cède sa place à Kwateng.
[61']
La tête de Diop !
L'ailier se glisse entre Benito et Pablo pour récupérer un centre de Gelsons Martins, mais sa reprise manque de précision.
[59']
BUT !!!
MONACO REGALE ! Et Bordeaux regarde... Ben Yedder contrôle et décale Gelson Martins, qui dépasse Sabaly et remise immédiatement côté opposé pour Volland, qui n'a plus qu'à conclure. Costil ne peut rien faire... 4-0 pour les Monégasques !
[58']
BUUUUUUT ! VOLLAND À LA CONCLUSION !
[57']
Le dribble de Ben Arfa dans la surface !
Malgré un marquage serré, le Bordelais parvient à se dégager et trouve un angle pour donner en retrait. Mais Basic est trop court pour reprendre...
[56']
Corner pour l'ASM
Volland coupe la trajectoire au premier poteau, mais Costil est vigilant et capte le ballon.
[55']
L'embellie aura été courte pour les Girondins, qui perdent de nouveau le ballon dès la ligne médiane, au mieux.
[52']
Bordeaux tient le ballon désormais et tente de dicter son tempo.
[50']
Briand tente de se retourner !
L'attaquant aux 100 buts en L1 contrôle dos au but et essaye une frappe en se retournant, aux seize mètres. Sidibé se jette et contre la tentative.
[47']
Des changements à Bordeaux
Jean-Louis Gasset, resté très peu de temps dans son vestiaire, a évidemment fait beaucoup de modifications dans son équipe, notamment offensives : sorties d'Adli, Hwang et Oudin, entrées de Préville, Briand et Zerkane.
Dans le même temps, Kovac a choisi de préserver Aguilar. Sidibé le remplace.
[46']
C'est reparti dans la Principauté !
[45'+1]
C'est la pause à Louis-II !
Après un coup-franc de Badiashile envoyé sur les sièges désertés, M. Buquet renvoie tout le monde dans les vestiaires. Dans un match plutôt fermé au début, Bordeaux a totalement dévissé en moins de quatre minutes et se retrouve mener très nettement, 3-0.
[43']
La frappe de Ben Yedder !
Sur une feinte de centre, Diop donne un excellent ballon à son capitaine à l'entrée de la surface. La frappe de Ben Yedder, légèrement déviée, passe de peu à côté du but.
[41']
Carton jaune contre Aguilar
Sur un dégagement panique de Badiashile, le défenseur central envoie le ballon vers Aguilar, qui l'arrête de la main. Avertissement logique.
[38']
Bordeaux a stoppé l'hémorragie, mais avec un bloc désormais recroquevillé sur ses 40 derniers mètres. Le but de Benjamin Lecomte est bien bien loin.
[35']
Il n'a fallu exactement que trois minutes et 42 secondes aux Monégasques pour inscrire leur trois buts.
[34']
Le quatrième...
Quand même pas tout de suite. Gelson Martins est trop avancé sur un centre de Ben Yedder et ne peut reprendre le ballon, qui passe dans son dos. Mais Bordeaux n'arrive plus à défendre.
[31']
BUT !!!
INCROYABLE ! Monaco frappe fort et marque un troisième but en quatre minutes ! Côté gauche, Ben Yedder centre pour Volland, tout seul, qui peut assurer sa tête et marquer à son tour. 3-0 !
[31']
AÏE AÏE AÏE ! TROIS-ZERO POUR MONACO !
[30']
BUT !!!
Sur une perte de balle très haute d'Adli, Aguilar se glisse dans la surface et centre fort. Gelson Martins surgit et pousse au fond. 2-0 !
[30']
ET DE DEUX ! GELSON MARTINS ASSOME LES GIRONDINS !
[29']
La menace était de plus en plus forte sur la surface de réparation des Girondins. C'est finalement une ouverture du score assez logique, même si les occasions nettes sont encore rares.
[28']
BUT !!!
LE BUT DE BEN YEDDER ! Son penalty est parfait, frappé fort à mi-hauteur, côté gauche. Costil est pris à contre-pied. 1-0 pour Monaco !
[26']
Buu.... PENALTY POUR MONACO !
Ben Yedder ouvre le score, mais M. Buquet avait déjà sifflé un penalty ! Pablo avait dévié le ballon avec la main.
[24']
Corner toujours
Pablo intervient parfaitement devant Aguilar pour mettre en corner. Cela ne donne toujours rien, la défense de Bordeaux dégage.
[22']
Corners pour Monaco
Les Girondins laissent étrangement Ben Yedder seul dans la surface. Servi en retrait, sa frappe est contrée. Le deuxième corner ne donne rien.
[20']
L'occasion pour Oudin !
Après une suite de contres favorables, pour Hwang, le ballon arrive par miracle sur Rémi Oudin au coeur de la surface de réparation. Mais son contrôle est trop long et permet à Lecomte d'intervenir dans ses pieds.
[19']
Hwang cherché par Ben Arfa
Lecomte vient récupérer le ballon au-dessus de la tête du Sud-coréen.
[16']
Des longs ballons...
Et pas grand-monde à la réception. Monaco insiste dans la profondeur, mais Costil couvre bien et ne laisse pas Gelson Martins récupérer le ballon, par deux fois.
[13']
Ben Arfa accélère, dribble, repique dans l'axe mais ne voit pas de solutions disponibles et s'empale finalement sur Tchouaméni.
[10']
Corner pour Bordeaux
Obtenu par Oudin, il est dégagé proprement dans les airs par Benjamin Lecomte. Le jeu est ensuite interrompu, Pablo est resté au sol après un contact avec un Monégasque.
[8']
Mauvais tacle d'Otavio
Le milieu défensif se lance de très loin pour tacler Tchouaméni et fauche son adversaire, en retard. M. Buquet ne sort pas le carton pour cette fois.
[6']
Ben Arfa se retourne avec le ballon
Redescendu très bas sur cette action, le néo Bordelais tente une ouverture très longue avec Hwang à l'opposé. Très très longue. Trop longue même.
[4']
Début de match très calme entre deux équipes qui cherchent pour le moment surtout à contrôler le jeu et le milieu de terrain, en jouant court.
[2']
Coup-franc pour l'ASM
Sur une combinaison et une feinte de frappe, Gelson Martins est recherché dans la profondeur... mais c'est intercepté par le mur bordelais.
[1']
Et c'est parti au stade Louis-II !
[16h57]
Les deux équipes entrent dans le stade, vide. Ce sera M. Ruddy Buquet au sifflet aujourd'hui.
[16h44]
Un 0-0 attendu ?
Spécialiste du clean-sheet, Bordeaux a aussi multiplié les 0-0 en début de saison (par trois fois). Mais heureusement, en face, Monaco a plutôt la tendance inverse et a marqué dans tous ses matchs, sauf un.
[16h35]
Bordeaux à la recherche d'un succès à l'extérieur
Pour les Girondins, le début de championnat n'est pas mauvais, à défaut d'être spectaculaire, mais cela tient surtout aux victoires engrangés à domicile. Loin de leur base, les Marine ont un bilan plus mitigé avec une victoire à Angers pour deux défaites dans le Sud, à Nice et Marseille.
[16h34]
Monaco en perte de vitesse ?
Les joueurs de la Principauté n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis trois matchs (deux défaites, un nul) et semblent avoir du mal à se remettre dans le sens de la marche. Une réaction est évidemment attendue après la lourde défaite de dimanche (4-1), à Lyon.
[16h07]
Du changement à Monaco
Après la déroute face à Lyon la semaine dernière (4-1), Niko Kovac a choisi de partir avec Volland devant à la place de Jovetic cet après-midi.
Le onze de l'ASM : Lecomte - Aguilar, Badiashile, Disasi, Henrique - Tchouaméni, Fofana - Diop, Ben Yedder, Gelson - Volland.
[16h03]
Les Girondins avec Ben Arfa et Oudin
Quelques changements dans l'équipe de Jean-Louis Gasset, malgré la nouvelle titularisation de Ben Arfa, avec Oudin et Hwang titulaires. Maja est sur le banc.
Le onze des Girondins : Costil - Sabaly, Koscielny, Pablo, Benito - Otavio, Basic, Adli - Ben Arfa, Hwang, Oudin.
[14h14]
Et avant ça...
On joue déjà entre l'AS Saint-Étienne et Montpellier, depuis 13 h. Et dans trois quarts d'heure, ce sera le multiplex de la 9e journée, à suivre également en direct commenté sur RMC Sport.
[14h07]
La Ligue 1 continue sur RMC Sport !
Malgré le confinement, le championnat de France se poursuit avec un match entre deux équipes pleines d'incertitudes : l'AS Monaco, en perte de vitesse après un beau début de championnat, et des Girondins de Bordeaux pas toujours convaincants depuis fin août. Coup d'envoi à 17 h !