Monaco: "C'était facile d'être deuxième", Hütter n'a pas digéré la défaite contre l'OL

La dernière défaite face à un Lyon (0-1) relégable? Adi Hütter continue de l'avoir mauvaise. Alors que se profile le dernier match de l'année pour les Monégasques, en déplacement à Toulouse, ce mercredi (21h), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le technicien autrichien s'est dit toujours "énervé" et "insatisfait", en conférence de presse, ce mardi, après les trois points laissés aux Lyonnais, vendredi dernier.
"Nous sommes responsables d'être dans cette situation, car on est très insatisfaits après le match contre Lyon. Pour moi, cette défaite n'était pas nécessaire. Quand vous regardez l'intégralité du match, on méritait de gagner", a lâché le coach toujours frustré, quatre jours après une défaite amère.
"Ca m'énerve un peu parce que c'était facile d'être deuxième", a déclaré Hütter avant de comparer cette déconvenue au précédent revers à Nice (0-1), fin septembre, première défaite de la saison qui était également "très dure" reconnaît l'Autrichien: "On est coupable car on a eu beaucoup d'occasions et on n'a pas marqué".
Des résultats qui, au vu du jeu proposé et de la physionomie de ces rencontres, dénotent avec les deux autres défaites du club de la Principauté: la débâcle à Paris (5-2), il y a un mois et l'échec 2-0 à Lille, qui, elles, étaient des "défaites" bien "méritées" a reconnu le technicien monégasque.
Rapidement se remettre avant Toulouse
Mais il faudra vite se remobiliser pour les Rouge et Blanc qui ont un dernier objectif en cette fin d'année 2023: ramener trois derniers points d'un déplacement à Toulouse et conserver cette place sur le podium de Ligue 1 avant la trêve hivernale.
"Il nous reste un dernier match très important à Toulouse, on doit tout faire pour gagner le dernier match de cette phase aller", a conclu froidement l'entraîneur de 53 ans conscient qu'il ne faudra pas réitérer le faux-pas contre des Toulousains, 15es du championnat (un point devant Lyon, premier relégable), et engagés dans la lutte pour le maintien.