RMC Sport

Monaco: comme les joueurs de l'OM, Benaglio et Falcao ont discuté avec des supporters en colère

placeholder video
Les joueurs de l’AS Monaco, Diego Benaglio et Radamel Falcao en tête, ont pris la peine de discuter avec des supporters en colère après l’humiliation (1-5) reçue à domicile par Strasbourg, samedi en Ligue 1. Sans violence mais dans une ambiance morose.

De Marseille à Monaco, lorsque la situation est tendue, on s’explique entre joueurs et supporters. Mais dans le contexte monégasque, la gravité de la situation est inversement proportionnelle au nombre et à l’influence des supporters.

Balayés par Strasbourg à domicile (1-5), les joueurs de Thierry Henry n’ont pas fui leur responsabilité à la fin du match cependant. Ils étaient d’ailleurs presque aussi nombreux que les supporters venus à leur rencontre pour exprimer leur mécontentement.

Monaco, au bord du précipice

Un semblant d’espoir avait illuminé le quotidien des Monégasques après le match nul (1-1) sur le terrain de l’Olympique de Marseille. Accrochés à Nice (1-1) à l’issue d’un match à rebondissements, déjà à domicile, les coéquipiers de Cesc Fabregas ont touché le fond face à la deuxième attaque du championnat.

En Ligue 1, l’AS Monaco n’a plus connu la victoire depuis un succès à Amiens (2-0) le 4 décembre. 19e, à trois points du premier non relégable, Amiens justement, Monaco affiche 15 points après 21 matchs de Ligue 1 cette saison, soit le plus faible total de son histoire à ce stade de la compétition (en comptant trois points pour une victoire).

RMC Sport