RMC Sport

Monaco: de retour à la compétition en National 2, Fabregas sort blessé avant la pause

placeholder video
Blessé une grosse partie de la saison avec Monaco, Cesc Fabregas n'a passé que 40 minutes sur le terrain lors de la rencontre de National 2 contre Aubagne. Touché à la cheville sur un tacle, l'Espagnol a quitté ses partenaires avant la pause.

Cesc Fabregas empile les tuiles. Tout juste de retour sur les terrains ce samedi avec la réserve de l'AS Monaco, l'international espagnol a quitté le terrain après 40 minutes lors de la rencontre face à Aubagne au stade Louis-II. Titulaire lors d'un match officiel pour la première fois depuis huis mois, le milieu est sorti touché à la cheville à la suite d'un tacle du numéro 6 d'Aubagne, Gaétan Thereau. Sous les yeux de sa famille, arrivée à la demi-heure de jeu, le champion du monde 2010 était proche d'être décisif par un centre sur la tête d'Yllan Okou passant de peu à côté de la cage du gardien d'Aubagne, quelques minutes avant sa sortie.

La blessure de trop ?

Cesc Fabregas a rejoint les vestiaires à la pause en boitillant, tout en indiquant à sa famille que c'était fini pour lui aujourd'hui. Un calvaire sans fin pour celui qui n'a plus porté le maillot de l'AS Monaco en compétition depuis 219 jours. L'Espagnol de 34 ans a enchaîné les pépins physiques. Sorti d'une longue blessure à l'ischio puis positif à la Covid en janvier, il avait repris le chemin de l'entraînement le mois suivant aboutissant à un match amical contre la réserve du club anglais de Brentford.

Le milieu de terrain s'était ensuite blessé à la cheville, devant observer une nouvelle phase de réathlétisation. Après son retour aux séances collectives depuis le début du mois, Philippe Clement voulait avant tout lui donner du rythme "à un niveau inférieur" que celui de la Ligue 1. Raté, puisqu'il n'a passé que 40 minutes sur le pré. Un signe inquiétant, qui pose beaucoup de questions sur l'avenir de l'ancien barcelonais. Aurait-on vu les dernières minutes de l'Espagnol sous le maillot monégasque ? 

AS, avec CB