Monaco: Fabinho offre à Mendy une cible, des fléchettes et… une photo de Tolisso

Benjamin Mendy - AFP
Monaco a des joueurs avec un énorme talent. Mais aussi pas mal d'humour. Une qualité qui a, selon Benjamin Mendy, aidé les joueurs de la Principauté à aller chercher le titre de champion de France. Dans une interview à Onze Mondial, le latéral gauche de l'ASM a raconté une petite séquence montrant la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe.
A lire aussi >> Monaco: Mendy en voyage... sur les Champs-Elysées
"Un jour, notre directeur sportif nous a tous réunis. Il nous a dit: "Vous devez tirer une boule de papier". Et sur chacune des boules, il y avait un nom. Ce jour-là, j’ai tiré Nabil Dirar et Fabinho est tombé sur moi. Chacun a tiré quelqu’un en fait. Et après ça, on devait se ramener des cadeaux qui correspondaient à la personnalité de l’autre. Ce cadeau ne devait pas dépasser 20 euros."
Tolisso, Kamano et Buquet
Si Mendy a offert "des petits soins" au "beau gosse" Dirar, Fabinho s'est montré plus inventif. "Il a fait le meilleur cadeau, raconte Mendy. C’était après le match de Lyon malheureusement à la suite de mon mauvais geste sur Corentin (Tolisso). Comme j’avais eu cette altercation avec Tolisso et juste avant, je m’étais aussi embrouillé avec le joueur de Bordeaux, Karamoko (François Kamano, ndlr). Il y avait aussi l’arbitre Ruddy Buquet qui m’avait expulsé face à l’OL."
A lire aussi >> OM: quand Mendy s'endormait pendant les séances vidéo de Bielsa
"Fabinho a eu la bonne idée de me ramener une cible de fléchettes avec la photo de Tolisso, c’était trop marrant parce que quand j’ai levé la photo de Tolisso, il y avait la photo de Karamoko (sic) et derrière encore, il y a celle de Ruddy Buquet. On avait grave rigolé. Bon, je te rassure, je ne m’en suis jamais servi hein…"
VIDEO: Mendy fête le titre avec "El Tactico" Jardim